des vaisseaux spatials ou spéciaux ?

c'est l'activité argile, et oui, ça leur a pris à 10h30 alors que je commençais ma pâte à crêpe. alors je ne vous raconte pas comme c'était tendu dans ma cuisine. j'avais très envie de sculpter moi-aussi, mais je n'ai pas pu hélas par manque de temps.

moi j'adore toucher l'argile bien molle, ça me fait une texture d'enfance sur les doigts.

et les enfants ils aiment ça, pas tous, mais le but dans les apprentissages, c'est de s'entraîner à se dépasser. on ne se force pas, mais il faut arriver à réussir des choses de plus en plus difficiles, on repousse ses limites.

au début je donne des bâtonnets pour toucher avec le bâton. très vite ils y mettent les mains. pour faire des activités sensorielles il faut récolter tout ce qui peut se récupérer sans se poser de questions sur l'usage qui s'en fera.

et là comme j'étais super mal organisée j'ai chopé une boite de chutes de bois, de fruits déchés, d'écorces, des pailles, des plumes, des couvercles qui peuvent servir de roue...

l'idée c'est le vaisseau spatial de la guerre des étoiles. on y croît. ce qui compte ce sont toutes les couleurs que nous mettons dans nos rêves. et lorsque l'on a terminé un chef d'oeuvre, c'est magique, les couleurs sont arrivées, parfois c'est une grande surprise, une très grande fierté d'avoir "pondu" un truc aussi beau de ses propres mains.

c'est comme ça quand on est un artiste !





Commentaires