Je mesure la nuance entre parler des nounous parfaites et devoir leur confier mon enfant.

Ma petite fille a 3 ans et demi. Elle dit qu'elle veut venir voir sa mamiiiiie. Alors elle vient. Moi je lui fais câlins sur bisous, je lui achète des bricoles qui ne servent à rien, juste pour mon plaisir. Parfois elle me serre dans ses bras,et quand elle me fait ça...je me liquéfie.

souvent elle dit qu'elle veut dormir chez nous, alors elle reste. et puis quand ses parents sont partis et que le sommeil pointe le bout de son nez elle a un petit coup de panique, elle dit qu'elle veut aller dormir dans sa maison, elle veut son paapaa et sa mamaaan...

je suis obligée de plaquer ma soirée pour la distraire, je dois lire des histoires, chanter des chansons, inventer des contes, c'est moi la plus fatiguée. je dois dormir avec elle et continuer de la surveiller.

finalement elle sombre et le lendemain je la félicite d'avoir réussi à supporter la séparation d'avec sa vie normale. elle est toute fière, mais jusque là elle n'est pas encore arrivée à gérer seule, à chaque fois elle en redemande.

elle est en train de s'entraîner, surtout que bientôt elle va devoir partager avec un petit frère.

quand un enfant arrive le matin, parfois je fais une transposition dans ma tête et j'imagine ma petite Lily qui arriverait chez sa nounou.

je panique, quelle serait la nounou assez compétente pour la ressentir aussi bien que nous ? Quelle est la nounou qui accepterait de la laisser désordonner toute la maison juste pour son plaisir de jouer ?

Je mesure la nuance entre parler des nounous parfaites et devoir leur confier mon enfant.

il me semble que c'est très facile de soigner son image pour faire signer des contrats, en tout cas je suis convaincue que bien peu de personnes sont capables de supporter chaque matin des débordements dans l'intimité de leur salon.

je me dis que peu de personnes en ont la conscience = nos domiciles sont pillés tous les matins et pourtant notre foyer devrait rester privé. c'est bien de là que partent nombre de distensions dans les accueils, les parents qui envahissent physiquement les lieux, salissent les sols, abusent des dépassements des heures, se positionnent en intimes.

du coup je me dis que bien évidemment la solution des Mams c'est un SAS de décompression pour le métier, on enlève le côté privé du domicile de la famille, mais on ne rentre pas non plus dans la grande collectivité.

mais ça ne me correspond pas.

pour moi l'idéal serait quand même de dénicher la personne qui saurait traiter mon enfant comme un invité, ou un client qui paie pour son confort, qui en bon professionnel montrerait de l'empathie envers tous débordements, ce qui s'étend jusqu'aux relations avec les familles des enfants, et qui saurait mettre en lumière ma petite Lily quels que soient ses humeurs changeantes et ses défauts de comportement ou de développement.

il en faut en effet du discernement pour entourer des familles qui n'ont pas forcément les mêmes valeurs que les miennes.

du coup si je devais choisir une nounou pour mon enfant je serais bien embêtée en vérité, ce serait un déchirement, une véritable angoisse de ne pas faire le bon choix jusqu'au premier bilan.

et peut-être en plus que je n'aurai pas de temps, pas de choix.

et peut-être que je n'aurai pas d'argent.




Aucun commentaire: