l'enfant de 40 mois

il faut que je vous dise ce qu'il m'a dit pendant le déjeuner =

- on n'est pas à côté aujourd'hui.
- non je suis en face de toi.

- la chaise elle n'a pas de trou. elle a des barres.

(ah oui tiens c'est bizarre, je n'avais jamais fait attention. ce sont des chaises de récup qui viennent d'un lycée.)

il me parle de la pizza, celle qu'il a mangé avec sa famille, aime les olives.

il ne veut pas goûter la mangue.
- pas grave je vais te donner une banane. ah mince elles sont pourries.

alors je te donne un yaourt.

et il veut connaitre son parfum et le mien.

au goûter je lui donnerai un tweex. parce qu'il le vaut bien. c'est un des avantages de se retrouver seul grand chez sa nounou. et aussi sur le point de terminer son contrat.

et puisque je vais donner à manger au bébé, tiens, joue avec cette drôle de pâte gluante =


- sur la boite c'est écrit "bonbons"

(ah oui, c'est une boite de Haribo recyclée).

cet enfant est prêt pour passer à un étage supérieur, il a besoin d'avoir accès à de nouvelles connaissances, et je ne suis pas capable de les lui donner. vite à l'école !

Aucun commentaire: