le spectacle, le livre, les yaourts maison

ce matin nous avons assisté aux petits bonshommes bleus, un petit spectacle pour enfants dès 6 mois qui a duré environ 1/2 heure.

j'ai cru faire une vidéo avec mon téléphone pour la montrer aux parents en privé et comme je tenais Théo sur les genoux j'ai appuyé sur un mauvais bouton, elle est ratée et écourtée. quel dommage. je n'ai pas fait d'autres photos (même si d'autres en faisaient) car notre puéricultrice n'apprécie pas quand on fait des photos à tout bout de champ;

du coup je suis bredouille...
la seule photo que je possède...

disons que c'était un joli petit spectacle, chanté, il y avait la classe des petits de maternelle avec nous. Théo N, Joris et Eva ont été sages comme des images. Théo B était nerveux, il n'avait pas dormi. quand à Lily, elle ne tenait pas en place, elle naviguait de droite à gauche en dansant et faisant le pitre. heureusement que ma fille était là pour m'aider, même si une collègue m'a donné aussi un coup de mains quand plusieurs enfants voulaient venir sur mes genoux en même temps.
à la fin il n'y avait pas de goûter comme je le pensais mais une mandarine distribuée par la puéricultrice à chacun.

ensuite je me suis dépêchée de réchauffer le repas pendant que les plus petits s'impatientaient, et que les plus grands se sont recouverts de sable... de quoi m'énerver pour tout nettoyer alors que j'étais bien occupée.

ce qui est bien c'est que ma fille Léa était venue me faire 2 h de ménage, ça me rend bien service ça.

et puis je n'ai pas trop envie de publier des articles car j'ai reçu mon livre et il m'appelle...
Je vais le regarder un peu et ensuite me repencher sur mes bulletins de salaire car dimanche j'ai fait des erreurs. et il faut que je recalcule une mensualisation en année complète qui passe de 3 jours à 4 jours par semaine.

pour le goûter nous aurons des yaourts maison, c'est la deuxième fournée depuis dimanche, ils sont trop bons. j'ai pris 1 l de lait de vache entier frais, écolo, que j'ai fait bouillir, dans lequel j'ai délayé 1 yaourt bio et 1 pot de lait entier en poudre. ça donne des yaourts super épais, comme je n'avais jamais réussis. par contre je n'aime pas le gout du lait entier, j'ai été élevée au 1/2 écrémé.

j'ai donc hier soir panaché 1/2 écrémé et lait entier et nous allons les goûter à 15h. j'ai mis au fond 2 c cfé de Nutella...hummmmmmmmm. avec des t de pommes en complément ce devrait être royal, non ?

le temps est magnifique, on peut rester dehors sans veste, même pas froid.

Commentaires