les piqûres de rappel

je crois que j'avais oublié comme c'est difficile pour une maman de reprendre son travail juste 3 mois après la mise au monde d'un être dépendant de soi.

l'accouchement de ma fille me sert de piqûre de rappel et me permet de mieux comprendre mes mamans employeuses, de lancer des sujets qui leur tiennent à coeur, comme la souffrance de ne pas pouvoir voir tous les progrès de son enfant, le temps qui passe bien trop vite, elles me racontet des anecdotes que nous n'avions pas forcément évoquées tant les adaptations avaient monopolisé toutes nos attentions.

ah mais ça sur le temps je suis vaccinée pour toujours, j'ai l'impression de grandir par 3 ans à chaque accueil.

je venais d'accueillir un bébé de 3 mois, et voici qu'il est entré à la maternelle déjà...
j'en pleurerai.

car en 3 ans comme en 10 je n'ai pas l'impression de faire tant de choses.

je veux arrêter le temps. au-secours.


Aucun commentaire: