ce matin au ram et ce midi

super matinée au ram. avec toujours les mêmes ass mat. on change d'année et on recommence pareil. contentes de nous retrouver.

et les enfants contents de se revoir, et de jouer avec la semoule et les pâtes, bien installés sur de grands tissus colorés. les plus petits à l'écart de la semoule sur de grands tapis aussi colorés.

rien de spécial à signaler. Théo a dormi une heure environ dans la triplette. Manon n'a pas dormi, heureusement car je n'aurai pas pu l'allonger en même temps que Théo.

nous avons bu notre tasse de café. bavardé de nos vies privées et échangé sur les fiches de salaires et les cahiers de liaison.

tous les enfants ont fait des progrès cet été. une nouvelle ass mat s'est jointe à nous. elle vient d'être agréée.

ensuite nous avons écouté l'histoire de boucle d'Or et chanté pomme de reinette et pomme d'api tous ensemble.

pour les animations du vendredi, elles se dérouleront à la bibliothèque car le local de la salle polyvalente ne sera pas disponible pour nous.
 et ce ne sera pas tous les vendredis.

je ne sais pas encore comment je vais faire mais je me demande si je me rendrai 2 fois dans la même semaine au Ram car je trouve que ça me prend beaucoup de temps sur mon planning prévisionnel d'activité, si je passe 2 matinées hors de la maison sur 4.

mais en même temps je sais que les parents tiennent énormément à ce que leur enfant fréquente le ram, en prévision de la maternelle...

tout s'est déroulé en douceur. Tom m'a dit une fois à la maison "c'est bien le ram".

moi j'avais fait cuire du riz ce matin, j'ai vite composé mes plateaux. il ne faut pas que je m'emmèle les pinceaux le lundi à 11heures car la faim et la fatigue sont au rendez-vous à l'heure pile. et les enfants ont bien mangé.

cornichon, poire, kiri, coeurs de palmiers, craquotte, riz, quenelles.


c'est pas tout de le dire, alors je voulais vous montrer au réel comment les enfants mangent avec leurs plateaux repas, mais sans filmer leurs visages, j'ai un peu eu du mal. vous me direz si cela dérange je supprimerai la vidéo.

à la fin les plateaux étaient quasi lisses, sauf les coeurs de palmiers et Manon a laissé un peu de riz et pas tout mangé son kiri. Tom mange tout le cornichon en grimaçant. Mais Rachelle non n'aime pas ça et ne goûte pas. et bien ça la regarde. elle a bien mangé tout ce qui lui faisait envie. et j'ai ressorti les gourdes, je ne sais pas pourquoi je les avais oubliées.

2 commentaires:

Mélanie a dit…

c'est très sympa ce plateau repas
c'set amusant
les enfants mangent ce qu'ils veulent
J'ai 2 parents au me ramènent les repas
pour le 3ème il mange tous seul, je lui met dans une assiette
Mélanie

pascale perrillat a dit…

ah oui, j'essaie que les parents me confient les repas au minimum à 12 mois.