c'est prenant un agenda à tenir à jour.

ce matin j'ai du mal à me lancer. c'est la fin de la semaine et la fatigue s'accumule.

hier soir j'ai appris que mon gendre a un changement de planning et il faut déjà modifier des dates pour l'accueil de Lily...

ensuite j'ai un titout qui a chopé la grippe de son frêre, alors du coup hier quand la fièvre est montée je l'ai d'abord soigné avec du doliprane, j'ai averti ses parents, et je l'ai mis en quarantaine le pauvre. dans son petit lit avec quelques jouets que je vais désinfecter.

il parait qu'il faut se tenir  à 1 mètre de distance des personnes contagieuses en période d'épidémie... c'est pas facile de porter des enfants dans les bras en se tenant à 1 mètre de distance !

bon, j'essaie de prendre toutes les mesures que je connais, aérer, désinfecter les jouets qui ont été utilisés, me désinfecter les mains, désinfecter la table à langer, changer les draps.

mais je ne garantis rien de rien.

je me demande si utiliser un nettoyeur vapeur sur les jouets est assez efficace pour tuer les virus.

en plus donc hier j'ai trouvé l'erreur sur un bulletin de salaire pajemploi, et aussi que je me suis trompée 3 mois de suite dans un calcul sur le taux horaire.

ça m'a pris du temps pour vérifier septembre à décembre. c'est pas évident ça ne saute pas aux yeux comme ça. du coup je vais rembourser les 3 erreurs aux parents sur le salaire de janvier et je vais mettre les sommes rendues en heures de convenance personnelle.

avec ces mêmes parents j'ai réactivé une date d'accueil, puisque changement d'horaire de mon gendre, une journée est redevenue libre, donc j'ai averti les parents qui acceptent sans broncher.merci à eux.

ensuite une maman me demande un dépannage un mardi matin, je dis que je vais regarder mon planning dès que je peux. et c'est ok. je l'avertis.

ensuite une autre maman me demande un vendredi matin, je sais que c'est ok et je le note sur mon agenda.

c'est prenant de tenir un agenda à jour. il faut le savoir.

Commentaires