vocabulaire le 05/04/2013


notre affiche est toujours sur la baie vitrée, et nous la lisons.
les bébés écoutent et regardent, les moyens me montrent l'animal que je nomme et les plus grands doivent répondre à ma question en nommant l'animal que je montre.
le chevreuil, la souris, le moineau, le sanglier, le héron, le lapin, le renard, l'écureuil, le canard.
et ce n'est pas toujours facile d'être grand, non on ne dit pas coin-coin, le moineau ce n'est pas oiseau, mais quand même si, et puis c'est difficile de bien prononcer, justement, c'est bien pour ça que l'on joue.

nous avons appris une nouvelle comptine (d'automne)


avec les gestes et je suis contente parce que Zoé essaie de refaire et répéter, elle progresse bien. tous les mois nous apprenons une nouvelle comptine, une nouvelle couleur, une nouvelle chanson, une nouvelle lecture, etc.
c'est à force de répéter que les petits finissent par intégrer, et moi avec.
pendant le change les bébés comme Tom me demandent de chanter la comptine, ils me font les gestes avec les doigts, enfin, ils essaient, et moi, je comprends tout tout tout.

Aucun commentaire: