nos petites occupations chez nounou

alors j'ai enlevé la balançoire et je l'ai remplacée par une montagne de couettes. avec un tremplin pour sauter dans la montagne. je me suis inspirée des psychomots. les enfants adorent, je coupe le chauffage car ils brûlent des calories, ils me chauffent la maison à eux trois seulement !

pendant qu'ils sautent je me concentre   sur l'accueil programmé de Valentine. Son lit doit être confortable et protégé des turbulences des plus grands. La roue a tourné et les bébés sont devenus des girouettes grandes comme des éoliennes et ils font aussi beaucoup de bruit. Je me mets à la place des jeunes mamans qui n'ont pas encore l'habitude de gérer ce type de situation.

C'est pour ça que j'explique bien en entretien que chez nounou c'est le plongeon dans la vie de famille nombreuse, ce n'est pas comme à la maison en général. c'est une autre configuration qui n'est pas simple à mettre en place, il faut des mois de cohabitation pour que chacun retrouve ses marques et il va y avoir de temps à autre des hics à gérer.

Par exemple ici ça roule, tout le monde se connait et chacun a appris à composer avec l'autre, chacun a fait sa place. ils sont tous capables de respecter l'autre. et ils attendent ce bébé, nous en parlons déjà.

Mon travail c'est de permettre à tous les développements de s'épanouir. le bébé au départ va dormir souvent, puis rester de plus en plus souvent éveillé et grandir à regarder les plus grands jouer. le plus important sera de permettre un sommeil tranquille à chacun. du coup je vais utiliser toutes mes ressources pour faire les jeux bruyants éloignés de celui ou celle qui dort. tout en restant en alerte pour surveiller le sommeil. c'est le plus gros de ma fonction. avec la préparation des repas.

c'est toujours le même problème, déplacer les meubles, imaginer des concepts suivant les besoins de chacun. essayer de ne pas faire la même chose à chaque fois, proposer le truc différent.

sinon pas de sapin encore et je n'en ferai pas cette année, chez moi il fait trop chaud, ils ne tiennent pas jusqu'à Noel.

Nous commençons les bricolages d'hiver. un magasin Action a ouvert la semaine dernière et je n'ai pas encore trouvé le temps d'y aller. en plus c'est mieux de ne pas m'approvisionner au même endroit que les parents, il faut se diversifier dans l' intérêt des enfants.

Aucun commentaire: