c'est moi !


je suis devenue assistante maternelle mais je reste quand même une nounou pour votre enfant.
pourtant je ne fais pas que le garder, en plus de ses biberons et de ses changements de couches, si je ne lui apprends ni à lire, écrire ou compter, chez moi il apprend à vivre avec d'autres que sa famille, à faire tout seul, à se responsabiliser, il explore à son rythme suivant des pistes que je mets à sa disposition et il se concentre pour comprendre ce qu'il peut tirer comme enseignements de ces objets,
il pourra crier mais pas toujours, être triste ou en colère, être frustré et surmonter ses faiblesses, être heureux en jouant ou en regardant les autres jouer...sans abuser de ma position d'adulte sur un tout petit, ni essayer de manipuler ses sentiments pour le lier malgré lui.
voilà et chez moi il dormira selon ses besoins, mangera ce qui lui conviendra dans des mets choisis pour leurs qualités nutritionnelles, nous nous promènerons dans une super poussette toute neuve et nous profiterons du soleil à chaque fois que possible sur la terrasse et dans le jardin.
tout un travail d'apprentissage ! il va passer toute sa première année au sol à découvrir comment se redresser et quand il aura trouvé il marchera ! la deuxième année il va s'exercer à marcher et puis courir, et enfin, sa troisième année sera un feu d'artifice car il saura faire plein de choses ! il sera fin prêt pour passer à l'étape de l'école maternelle le moment venu et enfin apprendre à lire et à compter.



j'ai commencé ce blog sur over-blog et je vous remercie pour toutes vos visites qui m'ont permis de figurer dans les



sur 1.500.000 blogs OVERBLOG !





grâce à ce succès j'ai été interwievée par INFOBEBES ! La journaliste m'a contactée (ce n'est pas moi qui ai demandé à être publiée), elle m'a posé des questions pendant plus d'une heure au téléphone, puis elle a rédigé un article qui me reflète parfaitement bien, elle est très douée. et sympathique en plus.





INFOBéBéS page 98 = c'est moi !





lire le plus bel article du magazine !





et ensuite, j'ai été contactée par Nougatine, Nicole plutôt, pour écrire dans la rubrique des nounous.

alors, l'article parle du temps que l'on passe à jouer avec nos enfants. : l'article


et il y en a un deuxième qui va paraitre le mois suivant. sur le jeu des petits africains.




Petite enfance = c'est moi ! un lieu pour pêcher des tas d'idées créatives pour les touts-petits.


C'est Aussi Par Ici :



Il est bien plus facile d'élever un enfant que de réparer un adulte !



Mon métier est complexe, avec beaucoup de paradoxes, il consiste à aider votre enfant à se séparer de vous, le préparer à l'école maternelle, je dois connaitre et respecter les BESOINS des enfants, me perfectionner continuellement. C'est un métier comme un autre mais ce n'est pas un métier pour tout le monde. Plus on accueille des enfants, plus on acquiert des compétences. Ce n'est pas le diplôme qui fait la bonne professionnelle. Qu'on se le dise.



En étant accueilli dans un cadre familial par un assistant maternel, votre enfant bénéficiera d’une relation individuelle favorisant son développement et son épanouissement.Peu à peu, les activités de la vie quotidienne, les jeux, les sorties que lui proposeront l’assistant maternel participeront à son éveil et au développement de toutes ses potentialités motrices et intellectuelles, de sa créativité et de sa sociabilité. Il s’éveillera à son rythme, en fonction de son intérêt et de son âge.



L’autorité se construit dans le temps et se traduit par des actes et des paroles calmes et efficaces.



chez les nounous les places peuvent redevenir disponibles quand on ne s'y attend pas...té-lé-pho-nez !



les bosses et les bleus = de la glace suffit mais avec un bisou en plus



C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui


et on parle de moi aussi chez IPERIA



http://nounoupascale.blogspot.fr/2013/08/publie-sur-la-page-facebook-iperia.html


JE DEVIENS ASSISTANTE MATERNELLE c'est moi ici.

j'habite ici = c'est la Savoie




- référentiel 2013 pour attribution des agréments
- mon métier d'assistante maternelle



- c'est moi le mammouth !

Je Suis Assistante Maternelle Agréée Pour Accueillir 4 Enfants Ensembles




La transition entre la maison et l’école maternelle peut être traumatisante si les petits passent d’un groupe familial restreint à une collectivité plus importante. Le tout petit a d’abord besoin de soins ; l’hygiène est une nécessité aussi vitale que la nourriture, qui doit être la mieux équilibrée possible, ainsi que le repos, qui doit être assuré dans le calme. L’accueil mérite qu’on lui fasse une mention toute particulière : c’est lui qui va déterminer l’intérêt du tout petit pour une structure différente de la famille, mais complémentaire où il pourra rencontrer des camarades de son âge, plus jeunes et plus âgés, avec qui il tissera des relations qui l’aideront à se construire et se développer, et surtout une personne patiente et dévouée qui le guidera dans ses découvertes, ses jeux et ses apprentissages.


Vous vivez avec un bâton de dynamite en couches culottes ? Les petits hommes des cavernes (et là je parle des vrais) avaient un emploi du temps bien différent des enfants d’aujourd’hui. Si votre univers était incroyable, terrifiant, frustrant et imprévisible à la fois, que vos capacités de communication étaient médiocres, votre expérience inexistante et votre lobe frontal sous-développé, vous aussi, de temps en temps, vous péteriez un plomb...http://www.slate.fr/story/68995/enfants-penibles-pourquoi-science

 




1 commentaire:

Sophie De Oliveira a dit…

oh ! tu as créé ton 1er blog en 2002 !!! Chapeau !