échanges de points de vues professionnels, convergences.

 Bien contente d'avoir des collègues branchées sur la même longueur d'ondes que moi. Au Ram nous échangeons sur notre manière de voir les choses, comment nous abordons nos problèmes professionnels, et parfois cela débouche sur nos vies privées.

Car nous ne sommes que des êtres humains qui bossent dur, et parfois le privé interfère avec le travail, surtout quand on est ass mat à domicile.

Nous avons parlé des petits mordeurs, il y en a un au Ram qui sévit depuis plusieurs semaines, et en une fraction de seconde on a beau être 10 ass mat autour, on arrive trop tard à chaque fois. Comment faire ? J'avance qu'il faut observer sans rien faire d'autre dans la journée pour essayer de repérer quel est l'élément déclenchant qui pousse à mordre, et noter ce que l'on a vu pour comparer avec une prochaine fois.

Ce qui nous amène à la relation idéale avec nos employeurs, les différences entre les primipares et les autres, qu'il faut de longs mois et parfois des années pour arriver à dédramatiser les situations et juste accepter que tout ne sera jamais parfait.

Il faut que les parents soient assez conciliants pour supporter que l'ass mat ne fasse pas comme eux, et vice-versa pour que la relation fonctionne il faut que l'ass mat puisse supporter que les parents se découvrent au jour le jour dans une fonction qui n'est pas simple du tout.

Il y a des passionnées autour de moi, ça fait du bien de ressentir jusqu'à quel point chacune est capable de se dévouer pour son métier. Il faut de la sagesse il me semble pour pouvoir échanger ainsi.

c'était aujourd'hui transvasement semoule-lentilles, tous les enfants dans le parc à barrières amovible pour changer un peu et limiter les dégats.

A 9h50 un des enfants voulait déjà repartir. Mais il faut prendre un peu sur soi et finalement on peut assister à la fin de la matinée à la partie chants avec notre animatrice qui avait enfilé son tablier à poches dans lesquelles elle cache des peluches-marionnettes pour illustrer les comptines, les enfnts raffolent des marionnettes, comme hier quand j'ai filmé Théo qui se servait du tapis de lecture pour raconter Boucle d'Or à ses copains = je suis flattée de voir comme finalement mon travail de couture a porté ses fruits, il permet à un enfant de prendre la parole devant les autres et animer un spectacle à 3 ans et demi !

La grande découverte du jour = c'est qu'il y a un pot dans les toilettes du Ram ! ça vous semblera nul mais il n'y en avait jamais eu jusque là et je demande aux apprentis de mettre la couche le jeudi matin car ce n'est pas simple de faire pipi sur un wc d'adulte au début. c'est une ass mat qui l'a fourni je le souligne.

Et bien ce matin il y avait le pot, et 34 mois a choisi le wc !!!!

pour le menu c'était sauté de dinde, quinoa, comté, pain, navets carottes brocolis courgettes, orange. c'est un menu sain, par contre pour des 2 ans le top c'est pâtes jambon c'est certain, pas besoin de s'enquiquiner à donner la becquée.

Aucun commentaire: