chez leur nounou les enfants ont une vie familiale.


ce qui reste de notre ananas. je lui ai coupé la tête, coupé les pieds devant les enfants qui risquent de le répéter.

à côté sous le papier c'est du saint nectaire acheté au petit marché. au petit marché il y a Kell Delices, à qui j'ai acheté des pizzas pour ce week-end quand je veux me reposer de la cuisine. j'ai besoin d'avoir mes pauses et je ne mange pas en privé toujours de manière très équilibrée.

il y avait un marchand de légumes avec pas mal de choix, un marchand de fromage, un marchand d'olives, un rôtisseur à qui j'ai acheté notre poulet de midi 8 € mais pas fermier. je lui ai demandé s'il allait en faire, probablement que oui avec des cuisses de dinde, etc.

il m'a donné 4 sucettes pour les enfants et malgré ma discrétion 29 mois a bien repéré la transaction et pendant tout le repas j'ai eu droit à la même question "où elles sont les sucettes ?"

ça lui en a coupé l'appétit.
sauf pour l'ananas. je lui en ai donné autant qu'elle en a voulu car ça m'arrangeait qu'on le finisse. quand un enfant ne mange pas ses légumes, il va puiser les fibres et les vitamines nécessaires à sa digestion dans le fruit. normalement on ne lui donne pas plus qu'une portion, mais là j'ai fait une exception.

la poussette a encore fait sensation au petit marché, les enfants ont été adorables, ils regardaient avec intérêt ce qui se passait et répondaient aux questions des villageois. les gens sont ravis de rencontrer des nounous aussi. nous sommes tous dans la même société. nous tenons notre rang.

chez leur nounou les enfants ont une vie familiale. on dit que ce n'est pas un mode d'accueil aussi bon que la crèche. moi je ne suis pas de cet avis, surtout quand je vois les échanges profond qu'ils ont entre eux. ils ont bien le temps d'être à 30 dans une même pièce. ici il grandissent en s'étayant les uns les autres, ils savent que je suis là pour tout gérer, et moi j'essaie de leur donner autant de bonheur que leur maman (ou papa) si elle ne travaillait pas. je suis la nounou que j'aurais aimé choisir pour mes propres enfants. ça paraît prétentieux de l'écrire, mais je ne cache pas que je ne ménage pas mes efforts pour être à la hauteur.

Aucun commentaire: