ma fiche calcul pour mes impôts 2012

hier soir j'ai planché sur les impôts, voici ce que ça donne, pour 6 accueils. dans quelque temps j'essaierai de publier un tableur à partir de cette fiche.
mes collègues me font remarquer que les biberons de lait doivent être déclarés, mais pas le lait de la maman, et aussi qu'il faut penser à déclarer les heures supplémentaires et complémentaires exclues du revenu imposables avant le 6/08/12 et imposables ensuite.... je dois rajouter une colonne alors.

si on continue de nous rajouter des complexités dans notre comptabilité ce n'est pas un cap petite enfance que nous allons décrocher, mais plutôt un DSCG diplôme supérieur de comptabilité générale.
la subtilité n°1 c'est le tarif du smic qui est différent au cours de l'année et qui sert de base à l'abattement.
la subtilité n°2 c'est que nous ajoutons à présent tous les jours le repas de tous les enfants dans le montant imposable, sauf les biberons de lait.
le conseil final, c'est de ne rien omettre car nous sommes surveillées. de toute façon je n'ai pas de compte planqué dans des îles moi. sauf si je ne veux pas vous le dire.


ATTENTION : OBLIGATION DE DECLARER LES REPAS MEME FOURNIS PAR LES PARENTS : SOIT SUR UNE BASE FORFAITAIRE DE 4 ,45 € / PAR JOUR
OU FAIRE FAIRE UNE ATTESTATION PAR LE PARENT STIPULANT LA VALEUR DU REPAS FOURNI.

Pour un mode de garde de 8h et plus par jour:

SOMME A

- totaliser les salaires nets avec CSG et CRDS ou prendre feuille de salaire PAJEMPLOI 2012, le cumul à déclarer au fisc est noté.
- totaliser les indemnités d'entretien et de repas de l'année.
- additionner les deux (salaires et indemnités)
SOMME B

- totaliser le nombre de jours de travail dans l'année
- calculer l'abattement sachant que le SMIC est à 9,22 donc 3 heures de SMIC= 27,66
Nombre de jours X 27,66 du 1er janvier au 30 juin 2012.
- calculer l’abattement sachant que le SMIC est à 9,40 du 1er juillet au 31 décembre 2012 ; donc 3 heures de SMIC = 28,20.
CALCULER LE REVENU A DECLARER
SOMME A - SOMME B

Janv 12
Fev 12
mar12
avr12
01/05/12
01/06/12
juil12
aou12
sep12
oct12
nov12
déc12
total
salaires nets avec CSG et CRDS
au total :



    1
























2























3























4























5























6























indemnités d'entretien et de repas de l'année.
Au total :



    1
























2























3























4























5























6























Total A
additionner les deux (salaires et indemnités)































janv
fev
mar
avr
mai
juin
juil
aou
sep
oct
nov
déc
total
Nombre de jours de travail dans l'année :
au total :



X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€

X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€

X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€

X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€

X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€

X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X27,66 X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€ X 28,20€

Calculer l'abattement
au total :







Total B


Nombre de jours de travail dans l'année x abattement annuel par accueils = somme à déduire de la déclaration



A
-
B

= Somme à déclarer :




Pour un mode de garde de - de 8h par jour:

SOMME A
- totaliser les salaires nets avec CSG et CRDS ou prendre feuille de salaire PAJEMPLOI 2012, le cumul à déclarer au fisc est noté.
- totaliser les indemnités d'entretien et de repas de l'année.
- additionner les deux (salaires et indemnités)
SOMME B
- totaliser le nombre d'heures dans l'année
- calculer l'abattement = 3 heures de SMIC (27,66) : 8 heures = 3,46
Nombre d'heures X 3,46 du 1/01/12 AU 30/06/12
Nombre d’heures X 3,52 du 1/07/12 au 31/12/12
CALCULER LE REVENU A DECLARER
SOMME A - SOMME B








18 commentaires:

Maryse a dit…

Merci ma jolie de ton aide , tu es notre ange comptable ;)

Bisous

Maryse

www.bricole-et-parlotte.com

lili51 a dit…

joli travail pascale...

petite rectification
meme les biberons de lait sont à déclarer
c'est seulement l'enfant nourri au lait maternel qui n'est pas "imposable"

Poupipounette a dit…

Il y a également les heures supplémentaires et complémentaires exclues du revenu imposables avant le 6/08/12 et imposables ensuite.

Même si malheureusement c'est vrai. Le lait me laisse perplexe car nous ne pouvons pas choisir le lait maternisé que l'on veut donner. Nous sommes bien obligée de donner le même que les parents.

assmatcoco a dit…

merci pour tes tableaux
un carré ou deux ou... de chocolat noir et je m'y attelle

pascale perrillat a dit…

Poupipounette, je n'avais pas pensé aux heures sup exonérées, merci.

pascale perrillat a dit…

ben moi j'en suis juste à agrafer le tableau...comme ça je ne perds pas les pages si ça tarde trop...

laurence a dit…

merci pascale

mes impots sont fait et verifier par le centre d'impot le gentil monsieur trouvait abherrant de déclarer les repas que nous ne fournissions pas , puisque nous n'avons pas eut cet argent , mais comme il disait "faut pas chercher à comprendre"

Anonyme a dit…

et les filles il y a une pétition
http://www.avaaz.org/fr/petition/Lannulation_de_limposition_du_repas_fourni_par_les_parents_a_lassistant_maternel/?fCIEGeb&pv=107

Anonyme a dit…

attention il faut déclarer les salaires du 1er déc2011 au 30 nov2012. beaucoup disent qu'il y a des erreurs sur la feuille d'impôt, mais c parce qu'elles comptent de janv à déc2012.

pascale perrillat a dit…

personne ne comprend plus rien à rien.

pascale perrillat a dit…

la guerre est finie depuis un moment déjà je crois.

pascale perrillat a dit…

alors là ça devient plus compliqué, perso j'ai repris les chiffres de pajemploi mais je dois pointer pour vérifier.

Anonyme a dit…

merci pour toutes ses explications ...de mon côté j'ai pris ne feuille aux impots et j'ai demandé s'il y avait des changements et on m'a dit il devait y avoir il n'y a pas sur notre papier alors faites comme c'est écrit sur le papier ....bête et disciplinée j'obéis affaire à suivre ......en tout cas c'est super sympa de partager votre travail ....merci
sylvie http://assmatenbourgogne.centerblog.net/

Anonyme a dit…

Bonjour
Est-ce normal d'avoir un A-B en négatif ?
Que doi-je alors déclarer ?
Merci

pascale perrillat a dit…

j'aurais tendance à dire qu'il faut déclarer 0 et fournir les justificatifs, mais je n'ai aucune compétence pour donner ce type de conseils.

Anonyme a dit…

Il faut que tu indiques 0 cela est la réponse donnée par le centre des impôts pour une de mes amies qui est dans le même cas.

pascale perrillat a dit…

merci beaucoup.

Anonyme a dit…

C'est très instructif comme article, merci beaucoup ;)

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