sciences naturelles comparaison entre la vie du chamois et celle de l'homme

Je me suis dit que nous allions exploiter un magazine "petite salamandre" de 4 à 7 ans, un peu le double des âges de mes accueils du coup mais évidemment je traduis en langage bébé. Des chamois, il y en a par  ici.

Je me dis que je peux imprimer une page à leur choix et leur proposer de coller des gommettes. ils choisissent la maman et son petit. l'autre choix possible c'était le nom des parties du corps du chamois, ou encore la journée du chamois.


j'observe où l'enfant choisit de coller ses gommettes. j'ai intentionnellement donné une seule couleur. par contre je suis obligée de les décoller moi-même elles sont trop petites.

nous rangeons ce matin.

Alain nous a gonflé un ballon de fitness.

j'ai vidé une grande malle en bois, cloué un bouchon en liège sur la tranche pour éviter les pincements du couvercle, bien sûr sous le contrôle strict des garçons qui me conseillent bien. dans la malle je vais laisser à disposition le thème du moment. qui peut durer tout le temps de l'intéret des enfants. mais attention je ne vais pas l'enlever forcément aussitôt que les enfants s'en désintérèsseront car il faut laisser du temps au temps pour qu'ils s'approprient tout le jeu. avec les enfants il faut composer entre les caractères et les goûts.

tous n'ont pas les mêmes goûts pour jouer car ils n'ont pas les mêmes besoins de développement, et les caractères sont à respecter, comme la timidité qui empêche la spontanéité.

Et puis le ramoneur qui est venu a fait parler beaucoup un enfant. il me pose mille fois la même question "comment s'appelle le monsieur" "il fait peur le ramoneur" "ça fait quo du buit le wamoneuw""maintenant il est pati le wamoneuw".

Aucun commentaire: