ah les filles oh les filles elles vous rendent dingo

je suis allée au ram avec Francis 4 mois et il avait sommeil. il a dormi une bonne demi-heure dans le parc, il est allé un moment dans la poussette regarder les autres, puis je l'ai pris sur mes genoux pour qu'il soit plus près de tous.

cette fois-ci ça s'est bien passé, mais ce n'est pas pour ça qu'une autre fois ça se passera aussi facilement ce sont des bébés pas des bouquins.

c'était la semaine du gout. il y a eu des tests avec du comté du concombre du citron et de la banane. chacun a goûté une lichette des produits et à leur mimique on cochait aime ou n'a pas aimé sur une fiche d'observation.


pour ceux qui ont participé, les autres ont regardé, ou pas selon leurs envies.

ce matin quand je suis arrivée j'ai fait la bise à mes collègues ass mat mais pas à mon animatrice. je suis la seule à faire ainsi. ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est que je marque professionnellement la différence de niveau.

comme avec mes employeurs, j'essaie de ne pas les embrasser, ni de les inviter à boire l'apéro. des fois je me dis que je suis démodée, has been totale, mais pourtant je pense que c'est ainsi que cela doit être fait. j'essaie de ne jamais accueillir les enfants d'amis ou si je le fais exceptionnellement je mets d'entrée les cartes sur table, il n'est pas question d'amitié pendant mon travail.

détrompez-vous je me sens très très proche de mes employeurs et je les embrasse très facilement quand le contrat est terminé.
n'empêche que ce matin j'ai eu peur de blesser mon animatrice qui ne sentait pas mauvais pourtant.

après le goût ce fut la fête des oreilles avec le conte de la soupe au caillou illustré par une farandole de peluches.

et puis nous sommes allés à la sortie de la maternelle = une éternité que je n'y allais plus, pour le confort des bébés que je n'aime pas transbahuter quand il pleut, je dois reconnaître que c'est mon confort qui prime aussi.

en qualité de grand-mère serviable aujourd'hui je suis allée chercher ma petite fille. le repas était préparé d'avance = pintade, petits pois congelés, haricots verts, tartine de boursin à l'ail, on ADOOOORE, compote, un des enfants était perturbé car en principe c'est plutot fruits à midi.

le raisin sera pour le goûter avec 2 petits suisses. 1 biscuit de l'eau.

2 ans et 2 ans et demi étaient aux anges, les petites filles de 4 ans sont moins brusques que les grands garçons, et ça peut juste vous donner des ailes.


Aucun commentaire: