recherche belles pépites chez vos enfants

et voilà = je suis toute ouïes, en attente de ce qu'ils vont bien pouvoir produire cette journée. quand j'en tiens une, je la fixe, soit avec mon téléphone, soit par des mots, soit je partage au grand public sur mon blog, soit je diffuse sur mon groupe privé professionnel.

ça en fait des manières de partager, et du temps très occupé.

Oui communiquer c'est faire passer des émotions, et pour les parents qui bossent, c'est important de se mettre un détail sous la dent. autant je n'aime pas quand les parents sont trop envahissants, autant ça ne me dérange pas de les harceler d'images...

comme ce matin quand un des enfants a pris l'initiative de faire une barrière...pour les vaches.

quel programme surchargé pour une ass mat qui ne veut plus se prendre le chou !

c'est que j'avais en attente sur la table du séjour un projet de jeu de table = avec un calendrier j'ai fabriqué un jeu de dé. les enfants vont apprendre du vocabulaire sur l'automne, compter jusqu'à 6, lancer le dé, faire avancer son pion, gagner ou perdre.

comme Mathéo 2 ans qui n'arrive pas à lancer le dé, il le prend et le pose sur le carton. mais oui Mathéo c'est très bien de jouer.

http://monsacdecole.canalblog.com/archives/2012/10/07/25277117.html c'est ici que j'ai trouvé comment réaliser mon jeu de l'écureuil.


nous avons fait 2 parties et demies car un des enfants jouait beaucoup à cacher le dé et les personnages. le jeu n'est pas encore terminé mais il a déjà bien servi.

nous avons eu un pipi intégral et des manches de veste trempées.

pour le menu j'avais cuit des lentilles blondes avec du saumon fumé et frais en salade, et comme je me doutais que les lentilles ne seraient pas trop chahutées, j'ai ajouté des pommes de terre en robe des champs, des épinards frais à la crème, du fromage, du pain, et une poire.

nous sommes allés au parc. 
-... rentrer à la maison, le monsieur fait du bruit avec la souffleuse...
- ah oui  c'était mercredi dernier, aujourd'hui non, il n'y a aucun bruit...

il fait frais de chez frisquet le matin, même quand le soleil se pointe vers les 11heures. c'est désagréable car les habits sont vite trempés, et les mains gelées.

J'ai félicité Enzo qui sait fort bien tousser dans son coude et il tousse beaucoup.

Pour la sieste j'avais prévu de séparer les nains car l'un part à 15h et je n'arrive pas toujours à les faire dormir en même temps juste en claquant dans les doigts. 
et puis non, j'ai fait comme d'hab juste séparé les 2 grands.

- pourquoi tu me mets là je vais le dire à maman...
- et bien tu lui diras ! c'est parce que l'autre fois tu n'as pas arrêté de faire pleurer Enzo en lui piquant son doudou et tu le lançais dans le lit de Mathéo...

et bien figurez-vous que je n'entends aucun bruit depuis 1/2 heure qu'ils sont au lit.

vérification faite 3 dorment profondément, sauf celui qui tousse beaucoup. Ca doit le gêner car il m'a dit qu'il était fatigué.

Nous n'avons pas pu gonfler le gros ballon, car comme j'avais promis de sortir les trains, nous n'avons pas eu assez de temps.



Aucun commentaire: