le loup qui voulait changer de couleurs, les clochettes, les hérissons

cette fois 2 grands + 2 moyens = je leur propose de s'asseoir par terre, voir même je l'impose sinon ceux qui sont derrière ne voient rien.



 je lis le nouveau livre sur la petite souris, puis les 3 petits cochons et le loup qui voulait changer de couleur. ensuite je prends mon cahier de chant (pour me souvenir des paroles) et je sors le micro pro, c'est une partie de chant avec une tournée générale.

nous nous lançons enfin dans la réalisation des hérissons.


je recopie pendant ce temps mes numéros de permis et ceux d'alain pour pouvoir aller payer mon amende en recommandé.


du coup j'explique aux enfants qu'il faudra être sages car nous allons tous à la fois à la poste, interdiction de parler, de crier, de toucher à quoi que ce soit. c'est ma règle. il y a mes moments permissifs et les autres.

je dis - tu as compris ? qu'est ce que j'ai expliqué ? qu'est ce qu'on ne doit pas faire ?

- silence radio...

ensuite nous allons au parc, justement une nounou y est.

nous rentrons et bac à sable. puis l'assiette complète du jour avec de la patate douce, des carottes, des aubergines persillées, du congre meunière, des croustilles salées au cumin, des petites graines santé, du brie, des pâtes, de la poire.

l'heure de la sieste arrive et je recommence l'expérience d'hier avec les 4 enfants = c'est de la relaxation. les mots de la séquence sont ronds comme des caresses, j'en profite moi aussi. en 1/4 d'heure 3 enfants sont partis dans les vapes. sauf 1. je me dis que son lit à barreaux doit lui manquer alors je le transporte sans bruit dans la chambre.
et comme ça je peux revenir écrire mon article.

et voici notre petit jeu de clochettes. il faut les trier, grand moyen petit. ou transvaser, ou créer des formes, des lignes, des fleurs, etc le jeu a eu un vif succès hier entre 4ans et 3 ans et demi.


Aucun commentaire: