au plaisir de vous revoir mes grands



c'est parti pour le dodo. Je nous ai installés dans le salon, j'ai pris les matelas comme souvent et je les trimbale au besoin., les 3 à côté bien confortablement allongés ils se sont endormis en se relaxant, moi je suis allongée sur mon canapé tout à côté d'eux et je profite de ce délicieux instant. demain je recommence c'est trop chouette. j'ai fermé les volets. les paroles sont rassurantes = il n'y a pas de doute je peux fermer les yeux !

c'étaient de tendres retrouvailles ce matin avec Eva car avec Théo on a déjà l'habitude de retrouver tous les mercredis. que ça me fait plaisir de les revoir mes grands que j'ai accueillis touts bébés presque à la sortie de la maternité !

Du coup c'est bien facile pour moi car je les connais sur le bout de mes doigts. je leur propose de l'écriture sur différents formats. je les regarde tracer leur prénom.


Eva m'a apporté son cahier d'école, j'adore. c'est très intéressant et la maîtresse a bien expliqué la progression du programme. ils sont 13 filles et 15 garçons dans cette 1ère section de maternelle. et oui, bien sûr comme toutes les mamans il y a eu un énorme choc à la rentrée, avec tous ces enfants qui pleuraient qui faisaient pleurer les autres, une sorte de barrière instaurée entre le personnel enseignant et les familles, je ne sais pas si c'est pour couper les cordons au plus vite, mais toutes les mamans doivent s'habituer à ne pas savoir. jusque là c'était le contraire, les pro de la petite enfance mettent beaucoup d'énergie à montrer, expliquer, rassurer sur les attitudes des enfants tandis qu'à l'entrée à l'école c'est fini, on enlève carrément le pouvoir aux parents, en même temps que les enfants toute la journée.

du coup les enfants prennent l'habitude de vivre avec leurs semblables et ça devient la galère quand ils doivent se retrouver individuellement à un endroit, déjà les copains sont en train de prendre la place dans leur vie qui était dévolue aux familles. et c'est facile finalement de les laisser s'expliquer entr'eux.

Facile facile, c'est vite dit ! Ils sont trop grands pour moi, ils ont besoin de remuer et quand ils remuent ils font trembler les murs. je les ai emmenés au petit parc mais nom d'un chien qu'il fait froid. Bien fait pour nous l'hiver est en train d'arriver. ça sent la neige même.

Non finalement je décide de rentrer au chaud et nous ferons de la pâte à sel. de tête les ingrédients mais pourtant je le savais qu'il ne fallait plus compter sur ma mémoire, j'ai trop mis d'eau, obligée de rajouter trop de farine !!!

Ce qui a compté c'est que les enfants ont bien joué, ils en ont versé partout et j'ai été obligée de passer l'aspirateur, (tout neuf) du coup j'en abuse.

et puis je leur ai servi une assiette complète, sauf le raisin car je n'avais pas assez de place. même mis du ketchup qui n'est pas du tout recommandé diététiquement. en tout cas j'ai eu des oh et des ah.

je suis de retour dans mes assiettes complètes, passé une époque je les servais dans des bacs à glaçons mais ce n'était pas pratique pour manger avec une fourchette.

j'ai proposé du poulet de ferme, des poireaux et courgettes à la crème, de la tomate en crudité, des dés de gouda au cumin, des pâtes au beurre, du pain suédois et donc des raisins roses.

j'ai oublié de donner le contrat à mon occasionnelle, zut, il faut que je l'envoie à pole emploi pourtant.

quand ils ont 3 ans ils ne sont plus des bébés, ils ne portent plus de couche la journée, même s'ils peuvent avoir encore de petits oublis. et surtout ils acceptent enfin d'attendre un peu, de prêter, ils découvrent que les autres ne sont pas pareils qu'eux et ils arrivent à les intégrer avec leurs différences.

4 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

jamais envoyé mes contrats à pole-emploi moi

pascale perrillat a dit…

mais c'est quand même bizarre ces disparités sur le territoire. tu n'as pas la fonction sur le site dans envoyer un document ? moi j'ai fiche de salaire, contrat de travail, attestaton assedic, etc...

Sophie De Oliveira a dit…

si mais on m'a jamais demandé de les envoyer, depuis mon inscription j'envoie les bs des nouveaux contrats, des anciens, donc je ne vois pas à quoi leur servirait le contrat, j'ai eu des départs, des arrivées, aucun soucis.
Et pour les attestations assedic la conseillère m'a dit que si on était certain que le pe avait fait et envoyé sa déclaration par internet on pouvait se passer de l'envoyer, parfois ça bloque le dossier (question posée suite à un post sur fb disant qu'il ne fallait pas les envoyer si le pe l'avait fait)

pascale perrillat a dit…

c'est fou pour moi c'est tout le contraire, elle m'a dit de bien envoyer tous mes documents en temps et heure pour que mon dossier soit immédiatement mis à jour et donc même pour un occasionnel de 3 jours j'envoie le contrat et l'attestation assedic. je n'ai plus toutes les fiches de paie à photocopier. et depuis 3 ans mes contrats sont épluchés, et refusés s'il manque une ligne sans explication.