si les enfants voulaient bien s'endormir tous en même temps ce serait top.

 

jouer avec deux petits objets ça peut vous prendre toute une matinée.

ici ils ont fait des "bols" de sable.

- moi ma maman, elle dort jamais !
- ah bon elle doit être drôlement fatiguée alors ?
- non jamais fatiguée !

- je peux ravoir de la mayonnaise nounou ?
- ah non une seule fois c'est déjà pas mal.
- ben ma maman elle m'en redonne.
- ta maman peut être mais moi non parce que si tu manges trop de mayonnaise tu risques d'avoir mal au ventre.

- j'ai trouvé un coquillage dans le sable !
- waouh super !
- tu peux me le laver nounou ?
- oui je peux mais tout à l'heure car je suis occupée.
-il dit à ses copains =  nounou va le laver dans quelques minutes !

- c'est bien tu es poli.
- moi aussi je suis poliiiii.
- oui j'aime bien les petits garçons polis. et les petites filles aussi, mais là vous êtes 4 garçons et il n'y a pas de fille sauf moi.
- oui 4 enfants garçons et une adulte fille !

et puis j'ai dégainé ce matin mon sac à souris = c'est une histoire que j'utilise avec des onstruments de musique et je demande aux enfants de participer au conte en agitant les instruments pour faire danser les souris et arrêter vite pour que les souris arrêtent de sauter sur le dos du chat, se cacher derrière le dos, et un son doux pour le chat quand il dort.
ils adorent.

et après une matinée aussi riche en partages je mérite un instant de repos si les enfants voulaient bien s'endormir tous en même temps ce serait top.






Aucun commentaire: