peinture sensorielle = un pommier avec du sel



Nous allons faire une expérience avec du sel ce matin, il nous faut un carton, un dessin d’arbre avec des formes de pommes, de la colle, de l’encre.
j’ai montré comment je pose de la colle sur chaque pomme, et je dis à chaque enfant de mettre du sel avec une petite cuillère sur chaque pomme de colle, on secoue le surplus à la fin.



Chaque enfant trempe son pinceau dans l’encre et la la goutte qui tombe sur le sel est absorbée immédiatement, nous aurions pu ajouter des couleurs mais ce n’était pas le plus important dans l’expérience.
Regardez comment 30 mois tient son pinceau


Pour terminer je prends des craies grasses et je montre comment colorier. Voilà nous venons de passer un moment de collectivité créatif et sensoriel.
Le but c'est de déclencher des idées d'expérimentations.





Aucun commentaire: