hip hip hip hourrah pour mon animatrice de Ram


coup de chapeau à Muriel pour son excellente idée et surtout son investissement en temps pour nous confectionner un livre avec les empreintes laissées par les enfants au cours des ateliers cette année.

au départ chaque enfant devait recevoir son livre mais comme elle s'est confrontée aux absences irrégulières des unes ou des autres dont moi-même, elle a changé son fusil d'épaule

et bang. 

nous nous retrouvons chaque ass mat avec un super support de lecture.

moi je le vois comme ça le ram = un moyen de nous fournir du matériel pour mieux exercer notre profession.


à table ! = purée de lentilles corail, légumes verts, canard, gruyère, pain (mangé avant), pêche.

pour dérider un grognon je dis "mange ta pêche attention il y a une surprise à l'intérieur !" c'est bien entendu le noyau. j'ai été obligée de donner la becquée à 2 enfants pourtant ils ont tous plus de 2 ans.
enfin ils mangent selon ce qui les tente oui, mais vous savez avec les touts petits ce n'est pas aussi simple qu'on voudrait nous l'écrire = il faut une grande part d'instinct de l'adulte qui encadre car il faut discerner les faux besoins des vraies envies.

surtout quand la vraie envie c'est de faire de la moto.

depuis le départ de Chloé il y a pas mal de querelles entre les 2 grands. il faut que chacun se refasse sa nouvelle place. et il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas nos paramètres pour aller aussi vite que nous.

voilà ce matin j'ai déclaré à la PMI l'identité du petit qui arrivera en juillet, et le départ de fin mai (oublié).
j'ai annoncé les 2 autres départs.

et au ram on a reçu une fiche pour les stats de la CAF, il faut dire combien nous resteront de places en septembre, nos créneaux, si on fait de l'accueil atypique (très tôt, très tard, le week-end...)

il faut que la caf nous recense, élabore des plans pour le futur, car il faut tenir compte du nombre de naissances chaque année pour hypothéquer sur les besoins en accueil, créer des places.

Aucun commentaire: