j'ai lu pour vous le dernier livre sur le métier d'assistante maternelle


et voilà. terminé ce bouquin écrit par ma collègue Françoise Näser. je l'ai téléchargé sur Amazon et je l'ai lu rapidement = c'est uniquement parce que je suis familière de tous les sujets évoqués.

C'est un état des lieux détaillé avec les personnalités importantes en Petite Enfance. Des situations toutes individuellement vécues et c'est un travail colossal rien que pour avoir pensé le choix des témoignages. Félicitations à notre collègue pour son investissement.

Si vous avez envie de comprendre les tenants et aboutissants du monde de l'accueil des moins de 3 ans vous aurez ici matière à gamberger. Je pense que ce livre sera utile au changement, les problèmes sont énoncés noir sur blanc.

J'ai pour ma part relevé une ou deux pistes intéressantes dans les idées d'organisation que je n'avais pas envisagées, comme quoi j'ai bien fait de l'acheter !

2 commentaires:

Näser Françoise a dit…

Un grand merci Pascale pour tes remarques concernant mon livre, c'est vraiment très gentil à toi de le recommander. Effectivement je considère cette enquête et ce recueil de témoignages comme un outil pour faire avancer notre métier, et pour que nos décideurs aient matière à réfléchir avant de statuer sur l'accueil individuel. Et je te remercie tout particulièrement d'avoir remarqué la somme de travail et d'investissement personnel que ce projet a nécessité. Peut-être parce que tu écris toi-même de très bons articles et que tu sais l'énergie et le temps qui y sont consacrés ! Amitiés,
Françoise

Pascale Perrillat a dit…

avec plaisir Françoise.