lettre d'adieu à la famille de Chloé

Mon cadeau d'adieu est emballé, il faut bien que cela se passe.
Comment dire à quel point j'ai été honorée de travailler pour ces jeunes parents qui m'avaient démarchée par hasard même si je n'avais pas de place à ce moment-là pour leur petit garçon qui va entrer en septembre au CP. Comme ils me connaissaient ils m'ont confié la fillette qui va avoir 3 ans demain. Je suis invitée au baptême mais hélas j'ai expliqué que je ne peux pas accepter toutes les invitations des 50 enfants que j'ai accueillis, cela me ferait plaisir mais je ne tiendrais pas le coup ! et je suis désolée de les décevoir.
Je sais aussi que le grand frère attend avec impatience que je l'invite un peu à jouer ici, il se souvient du passé, et a besoin de revivre l'expérience. en août si cela conviendra aux parents je pense pourvoir le faire, sauf nouvelles inscriptions.
C'était vraiment agréable pour moi cette relation professionnelle, avec des parents attentifs aux progrès de leurs enfants mais qui ne le montraient pas, et leur petite Chloé franchement dépasse tous les espoirs, elle est vivante, bavarde, précise, autonome, avancée niveau moteur et intellectuel. Elle va les rendre de plus en plus fiers.
Moi aussi je suis fière de la connaître, j'espère qu'elle grandira avec aussi quelques unes de mes valeurs, si j'ai pu en faire partager un peu.
Une famille d'employeur qui ne m'a jamais fait défaut, payée rubis sur l'ongle et attentionnée à respecter les conditions du contrat. On sait ce que l'on perd mais on ne sait jamais ce que l'on va retrouver...
Jamais eu un reproche sur mon éducation, ni aucune exigence particulière, pas de traitement de faveur = ils me faisaient confiance, je les remercie du fond du coeur.



séance découpage de cartons et je remarque que l'enfant gaucher est particulièrement heureux quand au fil de ses essais il tombe sur les ciseaux adaptés, il vient me montrer son visage radieux de les avoir retrouvés.

menu = polenta avec une sauce tomate, oignon, mozzarella et reblochon, lardons. fromage blanc glacé aux pruneaux, ils n'ont pas trop aimé les petits morceaux de peaux des pruneaux.
 j'ai donc rajouté 1 compote, 2 fraises tagada chacun, une pour le plus petit histoire de faire pareil. les fraises tagada et le gâteau au chocolat de Chloé, c'est pour le goûter.



ma petite lessive de midi, une culotte détrempée et un short à la sauce tomate malgré 2 serviettes de protection.

les stars font du toboggan.

et bien sûr nous avons profité du Ram, c'était activité peinture-tampon avec des ballons, puis j'ai adoré la découverte du parachute propriété du ram, c'est fou ce que l'on peut inventer comme activités avec. là je ne peux pas montrer les visages des enfants donc forcément je suis limitée.

Aucun commentaire: