jeux de dominos



ce matin j'ai sorti mon sac POISSONS.
et nous avons joué aux dominos de la mer.
puis aux paires de poissons.
31 mois sait faire depuis aujourd'hui. il a bien compris qu'il doit trouver l'image qui est en premier ou en dernier et il la pose bien droite.

pour 29 mois c'est encore trop tôt; elle ne veut pas attendre son tour. elle répète "après c'est à moi" n'empêche qu'elle sait assembler 2 poissons identiques, par contre si je les mets face sur table, elle n'arrive pas à chercher l'autre.

finalement je me suis mise à trier tous les petits jeux de table. il faut que je sois beaucoup plus organisée quand je les sors pour éviter le fouillis avec les 4 enfants qui piochent à coeur joie. j commence à être bien équipée je trouve. je cherchais un livre pour mettre dans mon sac sur les poissons et je n'en ai pas trouvé. par contre c'est pas mal ce système de rangement, même si mes sacs sont un peu trop volumineux. je trouve dans le sac tout un tas de possibilités d'éveil, et ce ne sont pas les mêmes dans les sacs. je vais bien continuer dans cette voie.

et puis je me demande comment je pourrais changer ma manière de travailler l'an prochain. j'ai envie de faire de nouvelles choses, démarrer du nouveau parce que je commence à m'ennuyer dans mon train-train.

je leur ai appris la comptine des noix avec des coquilles il faut frapper, frotter, coller, cacher les oreilles, cacher les yeux... ils adorent ça.

et puis nous avons chanté aussi picoti picota, toujours avec les mains cachées dans le dos histoire de se marrer un peu plus. ils vont la colorier.

par moments ils jouent au docteur et se soignent, ils se lisent des histoires, brefs ils jouent librement et moi je range. à d'autres moments ils montent en tension, ils se mettent à hurler pour un jouet, une place, un compliment que je fais à un et pas à tous...

la semaine prochaine sera beaucoup plus calme avec la moitié de la troupe en congé de Toussaint.


Aucun commentaire: