dessiner des silhouettes grandeur nature

aujourd'hui ce sera dessin et coloriage. j'ai proposé à Théo de choisir entre peinture et feutres et il a choisi feutres, ça par exemple, c'est bizarre.

finalement je lui ai sorti les craies grasses, c'est entre les deux.

je lui ai proposé de s'allonger sur une feuille de sa taille et j'ai dessiné des contours au stylo bille. il ressent le frottement du stylo contre son corps et je vois qu'il est à l'écoute.

puis je l'installe sur la table du séjour pour le coloriage mais finalement au sol c'est bien plus facile pour colorier.

je vais lui montrer ce que je peux faire et immédiatement il m'imite. s'il a envie de gribouiller, noircir ou s'il a envie de s'appliquer c'est son choix.

moi je lui ai juste fourni une idée d'activité, il peut en faire ce qu'il en veut. s'il décide de s'arrêter vite, c'est aussi son choix.

moi je propose et les enfants disposent.

quand Lily est arrivée je lui ai proposé de s'allonger aussi, mais elle a refusé. elle avait repéré les craies sur la table, elle s'était de suite pris une feuille et elle était bien trop absorbée par son besoin de coloriage pour passer immédiatement à un autre projet.

même si j'aurais beaucoup aimé la voir faire je n'ai  pas insisté.


Aucun commentaire: