modelage à l'argile. 1h30


1h30 de modelage à l' argile, ça vaut le coup.

28 mois n'a pas aimé ressentir l'humidité de la pâte sur ses mains. j'étais obligée de la nettoyer sans cesse, mais elle voyait que ses copains jouaient trop bien alors elle y revenait.

31 mois, s'y est profondément investi. c'est un enfant qui a énormément besoin de se défouler physiquement et l'argile lui a permis de s'investir sensoriellement. il est resté le dernier, et j'ai été obligé de sonner la fin au bout d'une heure 30.

33 mois s'est immédiatement plongée des deux mains dans le malaxage.

21 mois aussi, il n'a pas démérité de son arrivée, à la fin, soit 45 minutes...lui il déchiquetait les boudins que je lui tendais entre ses doigts, et avec concentration.

rendez-vous compte. ils avaient différents outils, des plumes et des bouchons. moi je suis restée tout le temps à grande proximité car je voulais empêcher les projections dans la pièce.

mais je n'interviens qu'au strict minimum pour les laisser tout à la découverte de l'activité, il n'y a pas de jouet qui soit aussi captivant que les ateliers d'éveil sensoriel. il faut que les enfants puissent s'y exprimer. on sent que le jeu est cérébral autant que moteur.

Aucun commentaire: