au ram de La Bathie en Savoie

rassemblement de toutes les nounous possible à 9h30 et jusqu'à 11h comme tous les jeudis.

c'était une matinée irréprochable, de celles qui correspondent bien à mes idées. que du niveau adapté à la motricité libre, je déteste quand ce n'en est pas à présent que je connais.

tout le monde en chaussettes. les enfants ne doivent pas ramper dans les excréments de la voie publique qui sont collés à nos semelles. d'ailleurs il y avait du crottin de cheval sur le trottoir et nous avons été obligés de rouler sur la route à cause de ça...voyons, restons naturels.

déjà en arrivant je vois que l'animatrice a bien mis en place ce qu'elle a proposé. il y a des magazines de l'Assmat à consulter, une fiche pour s'inscrire à la rédaction du journal du ram = trop fort on y arrive finalement à la modernité, nul doute que certaines vont se prendre au jeu et devenir aussi geek que moi. j'en suis baba. il y a une fiche d'inscription pour celles qui veulent commander un agenda. pas moi.

mais pour moi il y a le catalogue pour commander des fournitures professionnelles à prix de gros, comme MAJUSCULE. je crois bien qu'il faut un bon de commande par assmat avec son adresse pour la facturation, alors par prudence je vais commander sur une photocopie. je vais me prendre un instrument de musique déjà. mais je risque de faire chauffer le chéquier car le catalogue fait 804 pages... retenez-moi, il faut que je garde la tête froide et ne plus acheter tout ce que je vois.

il y a moins de jouets en libre-service, c'est comme chez moi car on y gagne en temps au moment de ranger.
nous avons bu notre café collégial. nous bavardons joyeusement entre nous. les enfants se re-familiarisent entre eux. c'est plutôt qu'ils doivent se remettre dans l'esprit de la collectivité.
aujourd'hui j'ai ma petite fille cause grève à l'école. certaines mamans n'en ont pas été informées et sont furax de l'apprendre en partant au travail. pour Lily ça tombe bien car j'ai une absente.

Je m'inquiète un peu car je crains que Lily ne s'ennuie, les jeux ne sont plus de son niveau. mais voici l'activité peinture au doigt (comestible), à la maïzéna et aux colorants alimentaires. les enfants passent un vieux tee-shirt, s'assoient sur leur petite chaise, une nappe a été posée sur la petite table et par fournée de 6 ils vont tremper leurs doigts dans les 2 pots de couleur. puis étaler sur leur feuille qui va sécher ensuite sur un fil.

il faut remarquer que des enfants n'aiment pas du tout toucher la matière, et ça ne rend rien sur la feuille car le colorant est bien trop clair. je le sais pour moi aussi ce fut le cas, je n'en ai pas refait. par contre certains on voulu s'y coller et ne voulaient plus décoller même.

les nouveaux nourrissons sont à craquer, je rêve d'en avoir encore un peu. pas pour cette année en tout cas.

après la peinture nous avons eu des livres empruntés à la bibliothèque sur les animaux et par groupe d'ass mat nous les avons lus aux enfants pendant que l'animatrice nous installait un spectacle de marionnettes avec des animaux. prêté par la bibliothèque de la commune.

waouh. j'en veux.
crevettes à l'ail

et bien c'est tout bête, vous prenez des peluches, vous leur percez un trou à une couture et vous y piquez un bâton. vous vous cachez derrière un paravent coloré et vous montrez les marionnettes à bout de bâton en racontant une histoire. de préférence avec des éléments que les touts petits peuvent reconnaître et nommer.

ça marche du feu de Dieu et foi de nounou je vais m'y atteler car je rêvais de donner vie à des sacs de peluches avant de les balancer. trop hâte. ah ben faut pas me montrer tout ça sinon je copie moi. m'en fou c'est pas sur internet.

et d'ailleurs savez-vous comment vous faire des marionnettes sympas ? vous évidez la mousse d'une peluche, et vous passez votre main à l'intérieur, c'est pas plus difficile que ça. je le fais chez moi.


épinards frais
et pour clôturer la matinée, nous avons chanté, dansé et frappé dans les   mains en écoutant des chansons comme "le lion est mort ce soir", tout le monde chantait et dansait, même les chaises. j'étais bien rassurée pour le niveau intellectuel de ma grande de 3 ans = elle s'est éclatée, elle en fait des tonnes, oui = c'est bien une marque de notre fabrique. 

et pour la 1 ère fois on m'a dit ce matin qu'elle me ressemblait énormément. mais quel bonheur !!!

les premières fois, ça compte... n'est-ce pas ma collègue qui se reconnaîtra ?


Aucun commentaire: