j'évite le plus possible de souligner les mauvais moments, mais je ne les tais pas toujours.

aujourd'hui je ne suis pas à mes 100%. mon sommeil n'a pas assez réparé mes fatigues d'hier, et quand on n'a plus 20 ans, ça se marque tout de suite rien que sur le visage.

n'empêche que la matinée est bouclée. je n'ai pas eu envie de mettre en place une activité dirigée, et c'est mon droit.

c'est mon choix aujourd'hui, j'ai donc plutôt échangé avec les enfants. ils adorent de toute manière, ils me racontent des choses qui se passent autour d'eux, un peu sous forme d'énigmes, à moi de m'y retrouver = je formule et reformule mes questions-réponses pour tâtonner vers ce qu'ils ont du vouloir me dire.

mais c'est ainsi, justement quand on ne se comprend pas bien que l'on progresse le plus, c'est pour ça que bien souvent les enfants qui entrent en maternelle font des progrès spectaculaires en langage = ils y sont bien obligés puisqu' à l'école il n'y a plus de personne assez familière pour parler à sa place.

je dois le reconnaître = je les ai laissés mettre la maison à sac, m'en fou. j'avais besoin de me relâcher. je ne peux pas toujours être la nounou que je prétends être, donc parfois je m'accorde une parenthèse.

et là je viens de monter un petit dormir dans une chambre à l'étage parce qu'il a vraiment envie de faire la java au dortoir... il n'a pas protesté.

bon aujourd'hui j'ai essayé de plus rapporter aux parents mes observations, surtout quand elles sont marrantes. j'évite le plus possible d'insister sur les mauvais moments, ce n'est pas ce qui va leur donner du baume au coeur. ils sont bien obligés souvent de bosser pour s'assumer, et comme moi ils ont des jours de moins bien.

par contre ils sont rassurés si je leur montre des films ou des photos avec des scènes très banales, mais où ils peuvent prendre la température de chez nounou. il faut juste se lâcher et espérer que les parents vont aller plus loin que la vision du désordre dans la maison.

ce matin il y a eu des moments câlins, et j'ai eu beaucoup de chance car j'ai carrément demandé aux enfants de maintenir la pose pour faire des photos, et ils étaient d'accord. car souvent les beaux moments sont si fugaces que je n'ai pas le temps de mettre en route mon téléphone.

nous avons mangé du poulet basquaise, j'ai fait revenir des oignons, de l'ail, des poivrons, des tomates dans de l'huile, puis j'y ai balancé un poulet (de ferme toujours) acheté cuit, un peu d'eau pour faire du jus, un riz basmati, et roule ma poule,  mon poulet. salade de fruits avec du raisin, melon, nectarine, pêche.




Aucun commentaire: