vendredi 7 octobre 2016

très froid aujourd'hui, nous ne sortirons pas.

alors puisque c'est comme ça j'embauche Théo pour qu'il m'aide à déplacer mon bureau. il a l'air ravi, il explore le nouvel espace et escalade les canapés.

aujourd'hui c'est ménage du salon, c'est pour ça. en attendant Chloé je fais un peu de ménage avec Théo, il prend le balai et fait comme sa nounou. il ne sait pas dire nounou, il dit maman, mais quand il le dit je pense qu'il est persuadé de prononcer juste ! je le corrige bien sûr à chaque fois, je ne suis pas sa maman.





quand Chloé arrive nous découvrons la malle des marionnettes. je fais parler les marionnettes de la manière que les bébés aiment, et ils aiment toujours. je fais aussi parler les animaux en peluche. il y a des chiens, un chat, un taureau, etc etc.

je montre comment donner à manger aux animaux avec la dinette.

immédiatement les enfants m'imitent.

et puis juste avant l'arrivée d' Eva je sors la malle des déguisements. ce sont surtout des chapeaux et des lunettes de déguisement. je les porte pour montrer et ensuite c'est au tour des enfants. il y a les fameuses chaussures de clown qui ont leur succès à chaque fois.

je laisse les enfants s'emparer des objets, je ne les force pas à se déguiser, il faut qu'ils en aient envie.

je tente de mettre le bébé au dodo alors nous allons dans le séjour avec les 3 grands = nous allons utiliser les premières feuilles des 500 que la maman de Eva nous a offertes hier. format A3 c'est le top. je me dis que nous pourrions utiliser les feutres neufs et des pochoirs pour tracer.

je montre ce qui me vient à l'esprit et les enfants enchainent à copier mes gestes.

quand ils en ont marre je leur donne une craquotte à table pour ne pas qu'ils salissent partout.

ensuite nous retournons dans la salle de jeux. et voici l'heure du repas ( bœuf haché, haricots rouges et verts, tartine de boursin, pompote.)

Théo adore les haricots rouges, Eva lui en tend un, Théo ouvre grand sa bouche, hop Eva ouvre la sienne, Théo n'a rien eu ! et Eva rigole bien !

Tandis que Chloé n'est pas de cet avis elle dit "caca !"

alors là j'écris depuis le portable car ce soir je vais acheter des fils plus longs pour relier le pc à la console internet.

avec mon agenda de ménage je me sens pas mal du tout. je crois que ce week end je vais pouvoir me reposer car j'ai tenu mes engagements, j'ai nettoyé une pièce par jour, me restent 2 chambres.

j'ai dessiné mes champignons mais pas eu le temps de les peindre encore, ça ne saurait tarder car l'aquarelle est prête...

Aucun commentaire: