les ballons sur le mur, c'est de la peinture

c'était le thème du jour au ram. je me suis bien tâtée, la météo annonçait 4°, ça fait réfléchir pour sortir.

mais il a fait 8° en vrai.

et puis l'activité c'était 4 par 4 à tamponner des ballons sur un papier fixé au mur. j'avais pris les 3 tabliers pour les grands. mais moi je suis restée sur le tapis pour m'occuper des plus petits.


je trouve qu'il y a une bonne ambiance au ram. c'est détendu et on pourrait dire solidaire.
ensuite l'animatrice à lu petit jaune, et puis elle a soufflé dans des bulles, les enfants ont bien aimé les bulles.

avant de partir j'avais cuisiné mes saucisses de savoie, avec les pommes de terre, les tomates crues, 1 compote, je viens de m'apercevoir que j'ai carrément zappé le fromage et le pain. je leur en donnerai au goûter.


c'est chaud les marrons quand on rentre à 11h passées, mais je vous le dis tjs. vite je dois lancer le bain-marie. et gérer les 3 grands qui doivent se déshabiller et déchausser, laver les mains, installer sur les réhausseurs, accrocher les serviettes, servir à boire, ...

mais on y arrive fort bien. la preuve, ils sont tous endormis à 12h36 !

Aucun commentaire: