ne pas oublier de sécher les biberons propres

j'ai ressorti mon bac à stériliser. que nenni je ne stérilise plus, mais par contre je me dois de changer de mauvaises habitudes. l'autre jour j'ai publié une photo avec 2 biberons bouchés pour montrer qu'ils étaient pareils, c'était le vendredi et c'est biberon pour Joris et Théo.

Une lectrice m'a gentiment fait remarquer qu'il ne fallait pas que je referme les biberons sans les avoir fait sécher au préalable, mais pas avec un torchon.

La maman de Théo les rince à l'eau bouillante pour qu'ils sèchent plus vite.

Alors j'ai ressorti mon stérilisateur de son cagibi où il dépérissait. il faut une bonne journée d'égouttage pour que le biberon soit bien sec, mais en tout cas, ça vaut le coup d'essayer de prendre un max de précautions car l'eau croupie est un puissant vecteur de maladies et moi ça fait 14 ans que je n'y prenais pas garde, professionnellement.




3 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

je met les bib au lave vaisselle ils sortent propres et sec, je dis propre par ce que même avec un goupillon, les bib ont pour la plupart un ergot au fond qui rend celui-ci très difficile à nettoyer, depuis que je met au lave vaisselle ils sont nickels (et je ne les ferme jamais)

pascale perrillat a dit…

moi je regardais la propreté mais jamais l'humidité.

Faïza a dit…

J'accueille un bébé le mois prochain alors va falloir que j 'y veille aussi...