couper la chique aux trolls ah ah ah

je me demandais bien comment me débarrasser de ces fichues timbrées qui me harcèlent sur mon blog. 

que voulez-vous, il faut de tout pour faire un monde.

je n'ai pas ouvert le mien pour y lire de la haine mais plutôt pour partager.

jusqu'à ce que me revienne un outil d'administration en mémoire.

dommage je n'aime pas la modération des commentaires. mais si cela a été inventé, c'est que c'est nécessaire.

comme dans beaucoup d'endroits donc vous allez pouvoir collaborer avec moi si vous êtes capables de self-contrôle. je publierai vos commentaires même quand ils sont contradictoires avec le sens de mes publications, mais je ne vous laisse plus la possibilité de nous polluer.

plus la peine de rappliquer avec les copines et les belle-mères pour vous faire du bien en écrivant du mal.

je savoure ce moment avec plénitude, merci à vous de m'avoir fait découvrir les trolls.






Les commentaires de trolls   http://www.reseaux-professionnels.fr/


Les trolls sont des personnes qui n’ont qu’un but en tête : semer la zizanie dans les discussions en ligne et, par leur agressivité, vous placer, en tant que modérateur, dans une position délicate. Ils adoreront que vous leur répondiez, ce qui permettra de faire monter la mayonnaise vis-à-vis de vous ou d’autres personnes ayant déposé un commentaire. D’où l’adage bien connu sur le net : « don’t feed the troll » (ne donnez pas du grain à moudre à un troll = ne répondez pas à un troll, ça ne ferait que lui donner un bâton pour vous battre).


Le problème : il n’est pas toujours très simple de les détecter de prime abord car au début de l’échange, un troll peut être pris pour un internaute mécontent !


2 options :
traiter le troll comme ce qu’il est = un spammeur et donc supprimer ses commentaires.Risque : que ça le rende furieux et qu’il vienne encore davantage vous troller (contrairement à vous, il n’a que ça à faire de ses journées !…)
autre option : ignorer purement et simplement le troll. Ne pas réagir, ne pas lui répondre mais ne pas supprimer ses commentaires pour autant, jusqu’à ce qu’il s’épuise et aille harceler ailleurs. Risque = que ça prenne du temps et que votre espace spammé décourage les autres internautes de commenter !

2 commentaires:

SAM a dit…

Oui je me souviens de ce troll dont tu as été victime et après coup je me rends compte qu'effectivement ses commentaires étaient bizarres. C'est bien de faire de la "modération". Bises

Anonyme a dit…

Ce qui est embêtant c'est que ça va te prendre un peu plus de temps... C'est sans doute une personne jalouse qui trolle... Tu dois en susciter plus d'un des envieux...

Mallory