avec les papas c'est différent

j'aime bien parler avec les mamans. j'ai l'impression qu'elles me parlent un peu comme à leur maman, ça doit venir de mon âge et de la promiscuité avec leurs enfants.

mais avec les papas c'est encore différent. on parle de tout et de rien. c'est marrant car ils me disent souvent la même anecdote que m'a racontée la maman le matin même et c'est ainsi que je sais que je peux leur faire confiance car ils me disent la même chose. ça se voit jusque dans les détails.

ils me racontent leurs familles avec l'autre bout de la lorgnette aussi = les papas ne voient pas leurs enfants du même oeil que les mamans et c'est bien intéressant de savoir parce que je m' applique à ce que les papas soient aussi satisfaits de mes services que leurs compagnes. j'allais écrire "épouses" mais dans la majorité ils ne sont plus mariés.

j'aime bien essayer de jauger jusqu'à quel point ils sont fous de leurs gamins. ils n'osent pas trop me le montrer, ils se tiennent bien juste comme il faut.

c'est charmant.
moi je suis complètement décoiffée, en socquettes, les habits salis de toutes les crottes de nez, les rots et les petits pots renversés. la maison est sans-dessus dessous, mais on discute comme si tout était parfait.

j'essaie d'expliquer une anecdote croustillante de la journée, comme un cadeau qu'ils pourront déballer en premier. je leur fais une petite fleur.

ce soir j'ai dit
- ah il faut prendre le poisson. (papier)
mais si vous ne voulez pas le garder, vous pouvez le donner au petit, il en fera ce qu'il voudra.

- non non, on lui met tout dans sa chambre. il aime bien.

- ah, c'est bien comme ça ça lui  fait un lien entre chez nounou et chez lui. c'est bien. 

- oui et en plus il adore, quand quelqu'un vient, aller chercher quelque chose dans sa chambre et il le montre aux invités.

- ah oui et comme ça les invités sont contents de trouver un sujet de conversation pour parler avec lui.

- oui et puis en plus il aime montrer ce qu'il fait. il aime aussi regarder les vidéos avec sa maman que vous nous envoyez.

- ah oui, c'est aussi pour que vous vous rendiez bien compte de ce qu'il aime ou non, vous pouvez suivre son évolution à l'expression de son visage.

- oui il nous parle de tout ce qu'il voit sur les vidéos...

c'est ainsi que je m'aperçois que les enfants expliquent énormément de choses à leurs parents à partir de tous les moyens qui sont à leur disposition. j'aime bien penser que les parents se renseignent pour vérifier si leur enfant est heureux.

j'aime bien savoir que c'est moi qui leur ai fourni des ressources pour contrôler.

et ce que je préfère c'est quand je sens que les parents apprécient ma manière de m'occuper de leur enfant.

je suis juste comme tout le monde, je travaille et j'y mets tout ce que j'ai de mieux et j'aime bien me le répéter.



Aucun commentaire: