pas été au ram, tout sali nos habits

si la météo ne m'aide pas un peu...

ce matin j'étais de mauvais poil, faute aux élections peut-être ? pourtant j'avais bien dormi, couchée à 22h, pas trop mal au dos, contente de revoir mes petits bouchons et leurs sourires rayonnants quand ils arrivent.

mais ma mère qui me téléphone à point d'heure pour savoir si je vais bien, et le téléphone qui coupe juste avant que je n'aie eu le temps de l'entendre, je me suis dit "pinaise, elle a fait un malaise et m'appelle au secours."

je fonce jusque chez elle, j'en transpire, "mais comment je vais faire avec les enfants qui vont arriver d'une minute à l'autre ?"
il faut juste que je traverse son jardin (elle habite à deux  (4.5.6) pas de chez moi).

toute essouflée je souris de la voir en pleine forme et je repars aussi sec à mon poste d'où je peux lui téléphoner pour lui demander...si elle va bien.

ah et puis ils se met à pleuvoir, vraiment sale temps à 9h. je prends la décision de ne pas aller au RAM. avec les 4 enfants, la marche en plus de la triplette, Maxime dans son plâtre, nous allons nous faire tremper. j'en ai marre de ces nez qui dégoulinent et c'est encore le cas ce matin d'ailleurs.

pfffffffff nous resterons là. et alors tiens si on continuait l'activité silhouettes? Ils ont bien aimé. sauf que malgré les tabliers ils étaient repeints de partout. alors j'ai vite mis les habits dans le lave-linge, pourtant j'ai bien écrit qu'il doit y avoir de la rechange, que je ne lave pas les habits et que les enfants sont autorisés à se salir en jouant chez nounou...

oui mais voilà j'ai un reste de réflexe primaire qui me pousse à culpabiliser quand les habits sont tachés.

- mon lave-linge ne démarre pas = je suis en EJP, pas de jus à la machine à laver ce matin bon sang de bonsoir.

je lave tout  à la main, aye mon dos se réveille. j'étends le tout dehors car à 9h30 la pluie s'est arretée pour laisser percer un soleil frileux.

10 minutes après il pleut des cordes sur le linge qui sèche.

mais cette fois, ... JE M' EN FOUS.





3 commentaires:

Elodie a dit…

Quand ça ne veut pas ça ne veut pas... courage!!

Sophie De Oliveira a dit…

idem ici, maire réélu, ça m'a tracassé j'ai mal dormi.
Ici il a fait soleil mais froid, les pantalons sont tout terreux

Anonyme a dit…

Moi aussi les élections ne m'ont pas aidés au niveau de l'humeur du jour... Ma foi... Mallory