musique tzigane et silhouettes grandeur nature


j'avais envie de musique tzigane et je n'ai pas eu de mal à en trouver sur mon copain Spotify.
avant que le bébé n'arrive pour son adaptation j'ai vite fait faire l'activité du jour, c'était dessiner le contour de la silhouette, puis la peindre en position debout.



pendant ce temps ouistiti 12 mois joue avec des paniers et des pinces à linge


mais il va s'approcher de la peinture


voilà la première photo du bébé de 4 mois et demi avec ses copains qui font connaissance, ils lui ont lu une histoire, Robin lui a chanté joyeux anniversaire.
et moi je lui ai chanté 'moi je dors avec nounours' en faisant bouger le nounours rose devant ses yeux. ensuite nous l'avons écouté en musique.
ce bébé s'appelle Théo, il est très calme, aucun stress apparent, il cherche le contact avec les autres enfants, me sourie, joue avec ses doigts, gazouille, plante ses jambes et se tient droit debout. il a trouvé le moyen de me faire un change de body dès le premier jour ce coquin. il n'a pas dormi pendant les 2  heures, mais il dormira mieux cet après-midi, je l'ai laissé le plus possible dans le transat car je pensais qu'il avait sommeil, et 1/2 heure avant la fin il s'est mis à pleurer avec de grosses larmes, c'est alors que je me suis aperçue en le prenant dans les bras qu'il était tout trempé...


j'ai pris le matelas pour que les grands fassent des pirouettes, je l'ai protégé avec une housse de couette. on voit le bébé dans le transat au fond et aussi le nounours rose, Joris faisait sa sieste.

j'ai eu le temps de faire ma popotte, des stecks hachés de veau à l'emmenthal, 1 ère fois que je vois ça, je n'ai pas regardé la composition par contre je n'avais pas vu que c'était fourré au fromage.

là c'est Joris qui joue à franchir le seuil de la porte d'entrée, il fait des aller-retour. et il va falloir penser à bloquer la porte pour ne pas qu'elle se referme.


j'ai demandé à robin de faire pipi dans le pot pour inciter Lucas à imiter et il a essayé.

comme j'avais préparé le hamac, j'ai installé Joris qui a les pieds qui dépassent, mais il était très bien pour déguster seul son bib.



je peux ajouter que j'ai lu 2 histoires, le vilain petit canard, et  Coco et le tambour. je ne sais pas si c'est de la lecture, car j'utilise les images et je développe à ma manière le récit. le contenu est du coup moins riche en vocabulaire mais par contre l'histoire est beaucoup plus longue, avec des bruits spéciaux et ce n'est pas pareil à chaque fois.

tous les enfants adorent quand je raconte à ma façon, c'est à dire qu'ils restent tous prêt de moi jusqu'à la fin , même si certains continuent de jouer au moment des histoires. les autres sont captivés et si je lis avec chaque mot qui figure sur les livres, ils sont moins attentifs. je crois qu'ils ont besoin de signaux physiques pour comprendre la teneur des histoires.

comme l'adaptation s'est très bien passée, et que nous nous connaissons bien à présent les parents et moi,  la maman a proposé de nous limiter à une seule autre journée avant l'accueil qui va débuter le 31 à mi-temps. et deviendra temps complet en septembre au départ de Robin.

et pour le contrat qui me posait souci hier, tout est arrangé, nos contrats sont bien identiques, c'est une erreur de calcul de la maman, c'est trop difficile de comprendre les congés en année incomplète, par contre j'ai bien égaré tout mon classeur de 2013 et ça ça ne m'étonne pas de moi. je ne le cherche plus car j'ai le cerveau qui se crispe rien que d'y penser.

ce week-end je suis consignée à la paperasse pour le retrouver...

Aucun commentaire: