demain Théo sans sa maman



oui demain vendredi 2 ème jour d'adaptation pour Théo. 

j'ai oublié de vous dire comme il est beau. Il a 4 mois et demi et il est toujours allaité. nous ne savons pas trop comment cela va se passer, peut-être que je lui donnerai le lait de sa maman en biberon.

voilà ce ne doit pas être facile pour sa maman de se préparer à reprendre la vie active (comme si elle était immobile depuis 6 mois...)

et demain je vais faire bien attention de rester près de lui pour surveiller ses réactions et aussi celles des autres enfants. 

tout le monde est perturbé à l'arrivée d'un nouveau. ils ne savent pas encore vraiment qu'il va venir toutes les semaines et faire partie du groupe.

il faut que je descende mon transat. il est vieux mais je ne l'ai pas changé, je trouve qu'il est toujours en bon état. je vais laver son tissu. je l'installerai dedans demain. et aussi sur le tapis un petit moment. comme jouet ce sera seulement ses mains et il va beaucoup regarder autour de lui ses camarades. il ne restera que 2 heures.

en tout cas lundi soir il était tout sourires et n'avait pas peur de la vieille nounou. ça ne veut pas dire que ce sera le cas demain. je ne sais pas si sa maman s'en est sortie avec la paperasse, je lui ai tout refilé, je n'avais pas envie de m'en occuper !

c'est un enfant qui dort peu quand il est chez lui. moi je suis confiante, je sais qu'il va beaucoup se fatiguer en collectivité et je pense que son rythme va se modifier avec des nouveaux horaires de vie. 

s'il a besoin de câlins je le prendrai dans mes  bras aussi souvent qu'il en aura besoin. et lorsqu'il sera rassuré sur ma présence je lui apprendrai à accepter mes rythmes de sommeil, dormir un peu le matin, un peu l'après-midi et un peu le tantôt avec ses parents.

c'est la grande incertitude en fait, je composerai avec ce qu'il voudra bien me donner.

en tout cas je suis inclinée devant les efforts de la maman pour me le confier. Je sais que c'est cruel. il est si joli.

Aucun commentaire: