semons des fines herbes puisque c'est le printemps !




ensuite il faut écrire le nom des graines sur un carton pour se souvenir de ce que l'on va voir pousser.

l'arrosage je m'en suis chargée car les garçons avaient tous décroché.
même 12 mois a jardiné en tout cas. j'avais installé une bâche au sol mais j'ai quand même été obligée de le coincer dans sa petite chaise car il est trop petit pour comprendre mes règles.

ils ont bien entendu fait rouler leurs autos dans le compost (ça sent la forêt dans ma maison).
ensuite j'ai eu du ménage à faire mais je suis satisfaite d'avoir mené cet atelier qui montre aux enfants une technique qui a rapport aux saisons.


ce matin j'ai eu une agréable surprise, la maman de Tom m'a offert Popi ! c'est trop gentil !

et quand je leur ai donné une bassine chacun dehors avec un peu d'eau pour se laver les mains je n'aurai pas du tourner les talons, ils se sont trempés. alors je les ai déshabillés et le temps que j'enchaîne ils étaient tous les 3 sur le canapé, ils disaient "tout nu tout nu" et ils éclataient de rire. en fait ils n'étaient pas tout nus du tout mais en petite tenue.

*****

et puis là je vais vous laisser parce que je me tracasse au sujet d'un de mes contrats. car il doit y avoir un os, sur le mien  il y a 45 semaines travaillées tandis que la maman en a sur le sien 44...
il va falloir que l'on compare les contrats. je me demande si nous aurions par hasard rempli 2 contrats à des dates différentes et je n'ai pas retenu le bon ? 

du coup il faut que j'épluche ça et ce matin j'ai essayé de sortir mes décomptes de BS 2013 je n'arrive pas à les retrouver... j'ai un nouveau pc alors je suis un peu perdue. surtout avec windows 8 qui est à la fois simple et déroutant quand on cherche quelque chose de précis.

c'est la barbe, l'an dernier j'avais déjà trimé pour définir le montant des congés à payer le 31 mai car ce contrat a commencé en février 2013 pour l'adaptation, la mensualisation a été calculée au 12 mars sur 3 mois à 20h par semaine, et 9 mois à 30h/sem et donc ça clochait déjà au niveau des semaines de congés prises par les parents.

la seule chose à faire, c'est une régularisation. mais encore faut-t-il savoir pour combien d'heures ?

je n'ai pas envie du tout de m'y coller, qui veut le faire  à ma place ?

2 commentaires:

Faïza a dit…

Nous aussi on a planté!
Les enfants en général aiment cette activité qu'on peut suivre jusqu'à l 'aboutissement.

pascale perrillat a dit…

il ne faudra pas oublier les arrosages...