1er article de la nouvelle série des grands-mères

c'est sur ma vie de grand-mère.

Longtemps je me suis imaginée que mes filles me feraient des petits enfants.  Cela me paraissait si lointain que je voyais flouté.

Là je savais que Julie en était à une phase décisive pour elle, elle se sentait à la limite trop âgée pour attendre encore avant de procréer.

Oui moi je suis d'accord, la vie ne vaut rien si on n'a pas donné d'amour à un enfant, que ce soit le sien ou celui d'un autre.

Mais elle voulait le sien.

- alors, tu n'as pas de bonnes nouvelles à m'annoncer ?
- quelles nouvelles ?
- tu devais pas faire un test de grossesse ?
- ben...rien.
- oh t'inquiètes pas, tu sais, pour t'avoir en fait avec papa on a mis au moins 1 an !

mais la coquine ne m'avait pas encore dit que le test était...POSITIF !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations, tu vas été une chouette jeune grand mère... Mallory

Anonyme a dit…

Wouah j'ose pas imaginer quand le mienne de Julie m'annoncera ça...bon elle n'a que 22 ans ya le temps...
Bises
Mag

pascale perrillat a dit…

Mallory, je vais essayer de m'accrocher en tout cas,
et pour Mag, ça fait quand même tout bizarre, même si on ne réalise pas ce que l'on s'est imaginé souvent.