lundi 3 février 2014


pas grand chose à dire pour une fois. samedi j'ai dormi quasiment toute la journée suite à mon rhume. ce n'est pas la grippe puisque je n'ai pas eu de fièvre, mais toux, nez et diarrhée si vous voulez que je vous dise la totale. alors je me couchais et j'ai dormi comme une masse  toute la journée. dimanche j'ai fait du pc pour envoyer toutes les photos et les vidéos aux parents, ça me prend un de ces temps, je ne sais pas comment vous vous organisez ? ah oui j'ai aussi passé des heures à comparer des prix de jouets sur amazone et mytoys.fr.

et puis j'ai pris une recette de pâte à crêpes sur internet, pas bien la recette, 12 crêpes indiquées mais je n'en ai eu que 6... trop épaisses !

aujourd'hui ça va, un peu courbatue.
ram ce matin. 9 mois n'a pas ouvert les yeux de toute la séance. c'était transvasement de sable. et les enfants adorent ça. sauf 22 mois qui n'a pas voulu participer ce matin, il a fallu absolument que je le remette dans sa poussette, et sans aucun jouet, il n'était pas d'accord. alors je l'ai laissé faire son choix de vie. 26 mois et 23 mois ont bien patouillé et bien écouté les histoires et même à la demande d'un petit garçon, nous avons eu des comptines ce matin.
lorsque nous sommes revenus chez nounou, le nuage était parti de la tête de 22 mois et il s'est mis à jouer dans le jardin avec ses copains.
au menu c'étaient des vermicelles avec du comté, de la dinde rôtie moulinée avec du jambon cru, une boite de haricots verts panachée de flageolets. et une pomme chacun. ils adorent les pommes. je les leur épluche et je les coupe en tranches fines, ils mangent toute la pomme. ça leur fait l'élément cru qui est recommandé à chaque repas.
Les enfants ont joué avec une caisse d'animaux de la jungle avant le ram et ensuite je vais les laisser jouer dans la salle de jeu car ils ont été frustrés ce matin de ne pas pouvoir y jouer longtemps. 3 ne viennent que l lundi et ils n'avaient pas encore vu les circuits de trains.
nous avons donc attaqué le mois de février alors que je ne me souviens déjà plus de ce qui s'est passé en janvier.
L'animatrice nous a invités à participer au comité petite enfance qui va se réunir demain soir avec la pmi et les associations concernées, dont le ram. mais moi je n'irai pas. mes journées sont déjà suffisamment longues sans en rajouter... je laisse la place aux jeunes !

Aucun commentaire: