j'avais prévu qu'ils aiment jouer aux duplos

les idées derrière ma tête, c'était de faire jouer les enfants avec les duplos, pour faire des pré-mathématiques, et ils n'aiment pas ça.

alors j'ai préparé avant leur arrivée un joli décor en légos, mais aussi un panier plein de balles.

29 mois a regardé les légos et s'est jeté sur les balles, ils les a lancées jusqu'à vider le panier. au bout d'un moment il est venu aux légos. et il a fait une jolie tour, même plusieurs et il était fier de lui.

mais le mieux c'était les balles, et nous avons appris à les faire rouler car si on les lance on peut casser quelque chose dans la maison. les balles avaient différends poids du coup les lancers étaient différents aussi.





désolée pour la photo ratée, c'est avec mon téléphone car j'avais perdu l'appareil. c'était des pommes de terre et des carottes écrasées avec du persil et de l'ail et puis une 1/2 cotelette de porc et des champignons de paris à la crème. ensuite nous sommes allés à la salle de jeux et j'ai reconstruit les 3 circuits de trains. je déteste ça. pas les enfants...


4 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

coucou, j'ai à peu près la même table que toi, tu as bricolé les pieds pour qu'elle soit plus basse ?

pascale perrillat a dit…

c'est mon mari qui les a sciés

lacalobra a dit…

sympa le jeu de lego, les gamins aiment bien ça !
bon je cherche toujours sur ton blog ou laisser un com et je trouve pas du premier coup ! mais ça y est c'est en haut ! lol.
on a pendu la 2ème cremaillère chez maman hier, bien sympa mais fatigant, je me repose cet am , demain reprise du boulot, et fin d'am je l'emmène à l'hopital aux quinze vingt, elle va enfin savoir combien elle a récupéré de son oeil, ça ne devrait plus bouger maintenant, donc elle pourra se faire faire des lunettes.. on espère qu'elle reverra mieux encore ! espère que ta maman va bien, je te fais de gros bibi, bon apres midi, et bon courage pour demain, je t'embrasse flO.

mélanie a dit…

à la maison, les enfants aiment bien aussi jouer au légo
Mélanie