petite déception

je suis un peu déçue quand même = bien moins de nounous se sont rendues ce matin au Ram. Nous n'étions que 7 je crois. sur 35 quand même. 

bon, c'est facultatif bien entendu, je comprends que les bébés dorment, les nez coulent, etc.
c'est que quand on voit si peu d'intérêt, on a peur que ça ne dure pas. Pourtant là c'est quand même un lieu professionnel officiel encadré par une pro...

Je crois qu'il va y avoir de la motricité, des animations à la bibliothèque...

Les ass mat ont peur de sortir avec les nourrissons. Moi j'ai emmené ma petite Manon de 6 mois, (c'est vrai que c'est un bébé idéal, on ne peut pas le faire avec tous les bébés) elle a dormi sur le trajet, restée dans la poussette 1h à dormir et s'est réveillée 1/2 heure pour faire des sourires à la cantonade et montrer sa beauté.

Rachelle et Tom ont joué à fond les manettes. cette fois Tom s'est précipité dans les bacs à semoule, il ne me surveillait même pas. c'était plus Rachelle qui est restée un peu en retrait et venait me faire coucou souvent.

Moi j'étais tantôt assise sur une chaise, tantôt à jouer avec eux, tantôt à bavarder avec des collègues de contrats, jours de congés, fiches de salaires, formations, etc.

Je raconte à tout le monde que je fais la formation contes et lectures, et comment je me suis inscrite, car personne ne connait Iperia, désolée de vous le dire. Ni le catalogue, ni le site internet. C'est la cambrousse ici.

Nous avons eu droit à un café préparé par l'animatrice. moi j'en avais bien besoin car ma nuit s'est terminée à 4h ce matin, mais à 7h je serai bien retournée sous la couette par contre...j'ai flané devant la tv et le pc. à 8h j'ai trouvé le moyen d'être en retard...

Voilà, c'est un jour EJP et j'ai rallumé 3 fois le feu déjà...

Pour ma vae ça y est cette fois j'ai bouclé l'AT1, en fait c'est le plus gros du travail perso à fournir, il faut montrer notre organisation professionnelle avec la sécurité et notre matériel pour notre travail. J'ai donc un dossier de 43 pages, en double, un pour les examinateurs à qui je vais l'envoyer en consultation préalable à mon entretien, et un pour moi le jour de l'examen. Il me servira de support pour l'oral.

Maintenant il me reste AT2 et AT3 pour l'essentiel des photocopies de mes documents administratifs, agrément, livret d'accueil, cv, carte de visite, plannings, etc etc, pour montrer que je sais rester dans les clous, que je sais gérer ma petite comptabilité, que je sais tenir compte des différences, écouter les attentes des parents, négocier avec eux, etc etc.

ça ne devrait pas présenter trop de problèmes puisque depuis 13 ans que je roule ma bosse j'ai eu l'occasion d'être confrontée à des tas de cas variés et donc j'ai pu utiliser plusieurs cas de figures dans mes adaptations. la routine du métier quoi. même si je reconnais que je suis loin de tout savoir.

je suis toute perdue le lundi car je n'ai plus le travail de la préparation de l'activité. c'est ça qui me prend du temps = l'atelier. bof, le Ram, franchement ce n'est pas mieux que mon atelier, c'est plus un changement, une variation dans la semaine, une sortie extérieure. Les petits ne jouent pas avec les autres, ils jouent "à côté" d'eux. donc en réalité je crois qu'ils ne voient même pas les autres tant la salle est grande. dans ma salle de jeux quand ils sont 4 il y a davantage d'interelations pour se piquer les jouets et régler des conflits.

moi je m'imaginais plus un local avec une vitrine, une salle d'attente pour des rendez-vous, une salle d'ateliers, une bibliothèque professionnelle, des malles de jeux à se prêter... comme dans un film !

mais ce n'est que le début, peut-être que nous y viendrons un jour...

La salle polyvalente est mal chauffée, j'ai remis le manteau à Rachelle qui avait froid aux doigts et je n'ai pas déshabillée Manon, Tom était mieux couvert.
Il est 14h29 et mes 3 piou-pious dorment tjs. et il fait grand beau.

11 commentaires:

Isabelle (nounou) a dit…

Chez nous au RAM il y a à peine 1/4 des ass mat de la ville qui fréquentent les ateliers! C'est vrai que le nombre de participantes varie fortement en fonction des maladies et de la météo :-)
Bonne continuation dans ta préparation de la VAE

pascale perrillat a dit…

merci Isa. la vae c'est un gros boulot personnel. mais ça fait beaucoup de remise en question et j'en avais besoin.

mallory a dit…

je n'ai pas pu venir au relais ce matin, ennuis de voiture, mais même sans petits je compte m'y rendre, on l'a trop longtemps attendu pour qu'il ne fonctionne pas.... Il me semble que les choses peuvent changer au niveau du local suivant la fréquentation, car elle a des rapports a rendre à la caf....

Anonyme a dit…

Bonjour il n y a jamais énormément de mondes aux ram souvent au début et ensuite beaucoup moins. Pour le miens il y avait une bonne ententes au début la première année ensuite. Quand les Nounous se connaissent bien il y a des clans et malheureusement les critiques s en suive. Les seules nounous sympas ne sont plus venue avec les cancans et jalousies.je me suis retrouver avec 5 ou 6 commaires. Alors mon envie est partie au fur et a mesure. Jusqu a ce que je n y aille plus du tout. C est domage. On ma dit que c était fréquen t . C est a se moment la que je me suis inscrit sur des sites de Nounou afin de discuter et de ne pas m isolée. Voilà bonne soirée

pascale perrillat a dit…

oui ça ferait plus pro un local réservé.à bientôt alors Mallory.

pascale perrillat a dit…

tout est résumé dans ton com. bon sang de bonnes femmes.il faudrait interdiction de se parler entre nounous alors ?!!!

assmatcoco a dit…

et oui pas facile le RAm

moi a chaque fois j'etais obligé de me motiver et de bien me dire que j'y allais pour les enfants et pas pour moi, car eux ete content de leur matinée et c'est bien le principal

pascale perrillat a dit…

oui Coco, c'est ce que je vais me dire, il y a tant d'ass mat que j'aimerais voir venir.

Faïza a dit…

C'est partout pareil j'ai l'impression...
Là où je vis en ce moment le RAM est fermé car animatrice en congé mater dc je ne connais pas encore mais là où j'étais j'ai ressentis la m^me chose que toi...

pascale perrillat a dit…

ça me fait du bien de sentir que vous pensez comme moi.

Sophie De Oliveira a dit…

coucou, tu as réduit la police des commentaires, on n'arrive plus à lire !
pour le ram on était dans une salle d'environ 12 m x 12m et l'animatrice (la 1ère) trouvait que ça faisait trop justement pour les raisons que tu évoques. Les enfants couraient partout et ne s’intéressaient pas trop à ce qu'on leur proposer.
Dans la ville voisine (j'y allais aussi, ça me faisait une rencontre / semaine au lieu d'une / 15 jours), la salle était plus petite, les enfants ne couraient pas (il y avait aussi plus de choses dangereuses : escalier qui descendait...) et étaient plus attentifs