les formations pour ass mat = le manque d'information.

Il y a les anciennes formations.

et les nouvelles.

des formateurs comme des professeurs qui savent plus ou moins intéresser leurs élèves.


des élèves qui n'osent pas se lancer par manque d'information.

moi j'étais concernée, je ne savais pas tant que je ne m'y suis pas penchée sérieusement dessus que je serai gagnante à tenter l'expérience.

bien entendu, cela me prend de ma liberté, mais va me donner de l'assurance.

je suis anti scolaire, et je me force un peu quand je sens que l'on me tient par une laisse pour me mener à un endroit où je n'aurais pas forcément mis un pied toute seule.

hier je me suis forcée à lire un conte qui ne me plaisait pas, je suis très visuelle, et il était écrit en vieux français, la police des caractères  me faisait mal aux yeux.

je me suis forcée parce que je devais répondre à des questions.

je ne sais pas si j'ai bien répondu, mais je sais que j'ai fourni des efforts personnels. j'ai vu que je ne savais pas tout encore. je suis pressée d'en avoir plus. je me demande comment je vais utiliser ces nouvelles connaissances. je cherche déjà à les mettre en pratique.

je suis intéressée par la Formation Professionnelle à domicile. peu importe que je n'arrive pas à utiliser les questionnaires à trous.

quand je vous parle de formation je me rends compte que vous ne savez pas forcément que cela fait partie de droits qui vous reviennent par le DIF, il faut avoir cotisé depuis 1 an par vos salaires, moi j'ai droit à un dif de 120 heures et la formation contes et lectures, c'est 16 heures seulement.

les heures passées  à me former me seront payées, parce que la formation professionnelle en principe se fait sur le temps de travail, mais comme je ne peux pas laisser tomber 6 employeurs pour me former, je la fais pendant mon temps de repos.

il faut vous renseigner et contacter Ipéria pour demander plus de FOAD.

Je suis à mi- parcours de la formation de 16 h. oui, il faut bien donner de soi car il y a un travail personnel  à fournir. il faut bien je pense au moins 16 h au total. ce n'est pas difficile. ça vous fait penser. ça vous motive à vous améliorer.
il y a 4 exercices à envoyer par mail, + 2 autos-évaluations.

on peut la faire à notre guise, à condition de prévoir de ne pas être dérangée, soit pendant la sieste des enfants soit hors temps de travail. moi je la fais hors temps. parce que pendant la sieste je mets à jour mon blog.
si vous voulez regarder le catalogue Iperia, cliquez dans mes onglets au sommet du blog.

8 commentaires:

lacalobra a dit…

hé bien ça a bien changé le métier de nounou hein, toutes ces obligations de formations à faire, afin d'appliquer pour tout le monde pareil me déplairait je pense.. moi à l'époque ou j'ai mis mon fils en nourrice j'avais le choix de prendre celle qui me convenait le mieux justement parce qu'elle fonctionnait pas comme toutes les autres mais en fonction de mes choix, un peu comme moi, libre à moi de la prendre ou en prendre une autre.. le fait que tout le monde fasse pareil ne me plait pas !!! lol. mais bon ça c'est ma façon de penser, même pour la nourrice, je trouve qu'il est dommage, de lui enlever ses idées, ses envies.. sous pretexte que... je trouvais que tu etais une nourrice exceptionnelle et ça c'etait inné ! le fait d'appliquer ce qu'on va d'instruire, enlèvera ta personnalité (bien que je pense que tu la garderas toujours car elle est bien ancrée ! et tant mieux) mais bon, pour des nourrices confirmées comme toi, il me semble que tu pouvais te passer de tout ça !!! maintenant tout n'est qu'obligation, interdits, et plus personne peut sortir des sentiers battus dommage c'etait une richesse à mon gout ! surtout quand c'est fait avec professionnalisme ! enfin c'est le changement, et leurs nouveautés .. à l'école c'est pareil la récréation doit duré 15 mn pas une minute de moins ni plus !!! qu'il vente qu'il neige c'est pareil en été on laissait les enfants 20/25 mn il faisait beau mais on n'a plus le droit ! et l'hiver on les faisait rentrer plus tôt !! on n'a plus le droit non plus, on a la coursive quand il pleut ou qu'il neige !!! en plein courant d'air pas grave seront malades !!! ça me déroute un peu, on peut plus prendre d'initiative faut suivre à la règle comme un bon petit soldat, les consignes.. la liberté fiche le camp !
ceci etant, je te souhaite un bon dimanche ma belle, on est dans notre vidage ce w.end, on en sort plus ! et on en a marre, enfin hier on a eu de l'aide de la part de 2 voisins, qui sont venus chercher de la feraille du coup nous ont aidé à vider le poulailler !!! au 3/4 reste encore des planches trucs dans le genre qu'on donnera ou qu'on mettra à la benne, aujourd'hui on va vider le dessous de l'escalier ! mon dieu si tu savais tout ce qu'il y a qu'on entasse !!! c'est affeux ! et pourtant on s'y est pris depuis l'année dernière, à vider la cave qui fait toute la surface du pavillon !!! mais bon plus c'est grand plus on entasse !!! enfin le w.end prochain on attaque la peinture a l'appart ! donc là faut qu'on ait terminé le vidage.. normalement maman emmenagera le 15 decembre je pense, le 7/8on emmenera des meubles déjà , et le w.end d'après elle pourra s'installer là bas.. la semaine prochaine le 2/12 elle a rdv a l'hopital pour son oeil, et tous les jours ensuite des livraisons de meubles, + la cuisine à poser ! montage des meubles etc.. tu vois c'est archi plein!!! on s'en souviendra de ce déménagement ! le pire de ma vie je pense en plus maman à son âge c'est pas evident et moi avec ma santé bancale, non plus.. mais on arrive à tout !!!
espère que toi ça va, ta maman aussi.. je t'embrasse ma belle un bon w.end et un gros bibi flo

pascale perrillat a dit…

oui Flo, vous allez y arriver, mais pas sans mal. bon pour la formation, il y a un gros problème avec des parents insatisfaits de leur ass mat. du coup il faut montrer patte blanche et donner l'impression que le métier est devenu plus balisé. c'est difficile car les parents nous choisissent parce qu'ils ne veulent pas de collectivité pour leurs bébés mais on nous demande tant de nous comporter comme une crèche ! on ne sait plus que penser.

Faïza a dit…

Le Ram devrait ns informer regulièrement de nos droits je trouve.

pascale perrillat a dit…

ce n'est pas très au point encore.

Anonyme a dit…

en formation à distance sur internet ( noté "FOAD" sur le catalogue Ipéria) j'ai suivi "éveil de l'enfant" sur 24 H.
ça m'a pris beaucoup de temps car il fallait que je suive la formation, que je rédige un compte rendu hebdomadaire, et j'avais un entretien avec la tutrice chaque semaine. Mais j'avais choisi de le faire en 4 semaine, donc j'ai pu gérer cela assez facilement.
Je vous recommande cette formation, très intéressante.
Les "contes et histoires..." je l'avais suivi à l'école des parents d'Annecy, sur 2 jours.
Je trouve ça super d'avoir le choix de se former soit sur site, soit de chez soi sur internet, profitons-en !
c'est toujours un plaisir de te lire
mag

pascale perrillat a dit…

merci mag, ce sera certainement ma suivante. grâce à tes conseils.

assmatcoco a dit…

et oui les formation avec le DIF sont encore pas assez connu, pourtant cela existe depuis un moment (j'en ai deja fait plusieurs)

je trouve cela pourtant tres interessant et cela nous oblige a nous poser sur notre facon de travailler

en plus des nouvelles tout les ans et certaine faisable par FOAD

pascale perrillat a dit…

la FOAD ça me tente davantage parce que je n'ai pas du tout envie de passer mes samedis loin des miens. je ne les vois déjà pas souvent !