où habites-tu ?

ça y est, nous commençons le thème du mois, le 7 quand même !

> ce que j'ai prévu c'est de parler des maisons. alors pour commencer je tire des montages des maisons des enfants, ce sera un coloriage, j'ai imprimé les portraits des enfants pour les coller chacun dans leur maison, et j'ai imprimé aussi un oiseau et son nid, parce que ce sera le début d'une série de plein de maisons.

il va falloir associer la bonne maison à la bonne personne bien entendu. et tiens j'ai trouvé une bonne combine pour que les enfants encollent sans trop de dégat : avec un compte-goutte, ça marche très bien !
et pour comptine, je fais le tour de ma maison que tout le monde connaît sur le bout du pouce.








J'ai récupéré des boites en carton solide, rien de tel pour de la construction en gros volume !

7 commentaires:

Unknown a dit…

Et b ien que de travail, d'observation en perspective, amusez vous bien !!

Le Capitaine

www.bricole-et-parlotte.com

pascale perrillat a dit…

merci Maryse Capitaine.

damepingouin a dit…

comptine bannie de chez moi (très mauvais pour les enfants de "fermer" symboliquement leurs sens et de jeter les clé, parait que ça laisse des séquelles à certains qu'on découvre avec l'échec scolaire...) . Pour le compte-gouttes, c'est avc de la colle blanche ? ça ne "sèche" pas dedans ? ou bien une autre colle plus liquide ?

pascale perrillat a dit…

ah mais moi je ne jette pas les clés, je tourne la clé. la colle c'est de la colle blanche et je fais tremper aussitot. je suis bien contente de mon essai de ce matin. aurevoir damepingouin.

damepingouin a dit…

merki bon j'vais tenter ça avec mon preqsquetroizans, j'en ai des pipettes comme ça ;-)

lili51 a dit…

j'adore l’idée des maisons
les petits loups adore les contines et chansons
et sur mes ex petits loups pas de traumatisme ou séquelles
je suis toujours surprise de les voir retenir celles ci

pascale perrillat a dit…

avec les enfants j'essaie de mêler leurs vies privées à notre vie de groupe, ils adorent ça. et les parents aussi.