mon bébé s'appelle projet d'accueil sur mesure.


bon allez, je vais me mettre au boulot. mais je n'ai pas d'enfants le mercredi alors je suis tranquille. j'avais terminé mon livret d'accueil, et panne d'encre. du coup mes idées ont continué à se développer. je me retrouve avec un contenu trop volumineux. j'ai édulcoré et il reste 40 pages. il faut carrément un régime au niveau des quantités de signes...

j'ai pitié pour mes lecteurs...

Je ne sais pas combien de pages sont acceptables pour un projet personnifié.

Moi j'ai écrit un bouquin carrément.

mais je ne veux pas me séparer d'un seul mot.

et le pire c'est que j'en ai à rajouter...

en plus je n'ai pas envie qu'on me le pique, mon projet, c'est MON BEBE.

Dedans j' y ai mis mes tripes. Ce qui saigne dans mes veines, le pourquoi du comment je m'y prends, les détails éducatifs qui m'ont fait bugger.

Mes valeurs.

Si on me le prend je suis toute nue.

Mais il faudra bien que je le donne un jour...

Un jour il sortira de ma maison, il va me quitter pour aller dans un foyer que je ne connais pas...

Mon BEBE.

Je vais le livrer à des mains inconnues qui vont l'analyser. Certains en gros, d'autres le passeront à la moulinette.

C'est le prix à payer pour entamer de nouvelles relations...

Ah oui tiens il faudrait que je ne parle que de ce qui concerne la période du prochain accueil ?

ça éliminerait des pages.
et au fil des âges des enfants il faudrait que je propose un nouveau projet ?

Bon sang, de bois, mais c'est ça le top.

Mais je rererecommence alors ?

22h33 = projet d'accueil personnalisé pour Joris imprimé. j'ai accouché d'une belle idée de 28 pages, à décliner en 3 périodes et à personnaliser pour chacun des enfants...
qu'attendez-vous ?

6 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

punaise j'avais tapé un commentaire et il ne s'est pas publié !
Je disais que si tu conçois le livret comme moi, en en faisant 1 par âge les parents ne connaitrons pas tes pratiques pour les plus grands alors que s'ils te choisissent c'est sur les 3 périodes, pas que sur 1 !

pascale perrillat a dit…

sur le premier j'explique les grandes lignes et les particularités adaptées à l'âge de l'enfant. sur le deuxième que la deuxième année. et pareil pour la 3ème.

Sophie De Oliveira a dit…

je réponds sous mon com parce que le cadre que tu as mis à gauche (introversion...) empêche de cliquer sur "publier" (ils sont à la même hauteur)
Tu vas présenter les 3 livrets lors des entretiens ou uniquement le 1er ?
Si tu ne présentes que le 1er, lorsque l'enfant aura 2 ans comment feras-tu si ta méthode ne plait pas aux parents ?

pascale perrillat a dit…

argh pareil que toi avec le rectangle...je présenterai les 3 à l'entretien en grosses lignes. mais ça fait un max de feuilles d'impression.j'hésite.

marie a dit…

je suis ton évolution pour ta certification, j'en suis qu'au début...je vais penser ma lettre de motivation. J'ai peur d'en dire trop et pas assez... tu as débuté quand le début du projet?
merci pour tout
Marie

pascale perrillat a dit…

je pense l'avoir envoyée début juillet et je suis passée en commission fin juillet. regarde des mdèles de lettre de motivation sur internet il y en a. il faut faire sentir que tu es motivée pour le métier de façon durable. que ce n'est pas une fantaisie. pour le cv j'ai regardé aussi sur internet pour arriver à trouver des pistes et finalement on peut parler de beaucoup de choses qui ne sont pas forcément des diplômes si on n'en a pas de trop comme moi. c'est intéressant je trouve d'être différentes de la tendance générale.
j'ai eu beaucoup de mal avec cette fichue lettre de motivation parce que je n'arrivais pas trop à me recadrer, j'ai depuis tellement longtemps l'habitude de fonctionner à l'instinct. il fait la faire lire et tenir compte des avis que tu reçois. en plus j'avais une crise de rhumatisme à la main qui m'empêchait d'écrire convenablement...je me demandais ce qui m'arrivait...tout s'est bien passé finalement. ils sont très compréhensifs à Ipéria mais très professionnels en même temps. il faut y aller naturelle. pour moi pas trop parce que ça peut faire peur...bon courage. je peux te dire que ça m'a fait énormément progresser depuis que j'ai entrepris cette introspection. j'en serais la grande gagnante et tous ceux qui me cotoient aussi. je me sens plus pointue car je réfléchis plus professionnellement, je suis guidée par les questions qui ne sont pas là par hasard. à bientôt.