lecoq, le poulailler, les poules, les poussins, la paille, le nid et chez nounou


fouille des sacs à langer pour alimenter mon tiroir à couches. certains parents me fournissent les couches au jour le jour. pour ne pas me tromper j'écris RA ou RO, ou M, car sinon je me mélange les pinceaux...

pendant que les enfants jouent, je trie et je n'en finis pas. il faut que je supprime tout ce qui ne sert pas. j'ai commencé par enlever les duplos à 2 bosses, je ne garde que les chameaux. 

pour les formes à encastrer c'est le grand n'importe quoi. il faut que je retrouve toutes les formes, et je ne vais proposer qu'une seule boite à la fois, sinon, c'est le binz.


comme je suis occupée dans un secteur, tous les enfants sont intéressés par les jeux que je touche.



La petite Manon a dormi pendant la séance de la salle de jeux... elle vient de se réveiller. pas gênée par les bruits des 3 autres à coté.






carottes, poivrons, tomates sautées à l'ail et persil


omelette et vermicelles de soja, tomme, pain, 1/2 orange +1/2 pomme

quand Robin a vu les vermicelles de soja, il s'est immédiatement focalisé dessus, il a dit "caca", puis "chaud" et ensuite il a tout mangé...
Quand ils n'en veulent plus ils disent "plus" et je n' insiste pas, je trouve que c'est vraiment plus respectueux. 

Moi je les regarde pour savoir si ils sont bien comme ils doivent l'être, je réajuste si besoin, c'est finalement bien simple de garder 4 enfants, il faut juste le matériel adapté à leur âge, beaucoup de présence silencieuse, de temps en temps apporter quelques connaissances pour la nouveauté, relancer les intérets au bon moment, les changer quand ils sont sales, leur cuisiner des plats équilibrés, les mettre au dodo quand ils sont fatigués, oui, c'est simple, mais ça peut prendre toute une vie à s'apprendre la simplicité. Manon 5 mois est au septième ciel, elle se dépêche d'absorber toutes les ondes qui passent près d'elle. Elle regarde partout, j'ai l'impression qu'elle ressent de la fierté à partager.

Aucun commentaire: