avec des noix



c'est fou ce que l'on joue bien avec un bol de noix. la dimension c'est plus de 2.5 cm donc ce n'est pas classé dans les objets qui peuvent étrangler un bébé.
mais la texture est particulière, les stries sont bizarres au toucher, elles tiennent bien dans la main, elles roulent, elles se chocquent quand on en tient plusieurs.

Robin est très fort pour attraper les noix avec la pince. il est content car je vais le dire à sa maman et son papa.

les enfants ont joué longtemps ce matin à transvaser, et puis je suis tombée en panne de batterie de photo, et je ne peux pas vous montrer Tom qui a joué aussi très longtemps, et même beaucoup plus longtemps que les autres avec les noix. Il a découvert que lorsque le verre est plein les noix débordent. il a vérifié l'expérience beaucoup de fois. 

Lucas papillonne de droite à gauche, il cherche la communication, il se rapproche, propose un jouet, en pique un, fait un sourire. 

d'un seul coup Robin embrasse un des enfants, c'est de la folie douce chez nounou. quand je pense que certains croient que les enfants ne sont pas bien hors de leurs familles....

Petit Joris aussi est revenu. incroyable, zen, c'est simple =  quand je le contemple il m'apaise. Il ouvre grand la bouche pour manger. je l'ai mis coucher sur le canapé car le programmateur de chauffage de  la chambre du bas ne s'est pas enclenché cette nuit alors comme nous sommes en ejp j'ai peur qu'il n'aie trop froid.

je l'ai installé sur le canapé, sans tétine ni doudou, il n'a même pas protesté, il a tout simplement immédiatement fermé les yeux...ce matin il a avancé à 4 pattes. pas une seule larme. il est trop content de regarder ce que font les autres enfants, dont son grand frêre. nous avons joué tous les deux à tirer la patte d'une chaise chacun de notre côté, il se marrait bien.



Une maman m'a recommandé de me méfier d'un des enfants qui a été retrouvé par son papa chez lui endormi sous le drap housse. heureusement sans malaise. mais on imagine ce qui aurait pu se passer avec de la malchance.

une fois toute petite je me suis retrouvée la tête sous les draps au fond du lit et je ne retrouvais plus la sortie, je paniquais, et je m'étouffais toute seule car ma mère à l'époque me bordait consciencieusement pour que le lit ne se défasse pas... je devais avoir 5/6 ans et je me souviens très bien de cette sensation.

au jourd'hui je sais que les enfants dorment bien sur les draps housses, parce que ma fille est allée dans chaque chambre de l'étage à la recherche de sa doudoune et elle m'a dit en riant que les enfants ne l'ont même pas entendue chercher dans les penderies.

voilà, ce matin je vous ai parlé des feux de cheminée, ce midi je vous parle des étouffements dans les lits, ce soir je ne sais pas ce que je vais vous raconter pour vous dégoûter un peu de votre métier...

1 commentaire:

Faïza a dit…

J'aime bcp les noix pr les activités, je les mets ds un recipient et je donne une pince (pr la cuisine) et l'enfant essaie de les mettre ds une boite à oeufs.