dans la VAE on me demande de montrer quels systèmes j'ai mis en place pour préserver ma vie privée.
j'ai cherché un bon moment.
sans rien trouver.
mon palpitant s'est mis à s'emballer.
nom de chien, serais-je donc une mauvais assistante maternelle ???
mais bien sûr que oui que je rêve d'avoir une salle de jeux. mais pour le coup mon mari ne veut pas en entendre parler. je pense qu'il est un peu jaloux que je puisse rester à la maison et aimer ça... sinon ça serait fait depuis longtemps.
alors moi je me débrouille avec ce que j'ai depuis 13 ans.
garder 4 enfants à la journée et devoir tous les matins ressortir des jouets, (ou les rentrer car tout ne rentre pas dans la maison qui n'est pas assez grande), je vous le dis ça me coupe le moral.
car j'ai chronométré ce matin, pour laver le sol du rez de chaussée avec mon balai vapeur, ça me prend 25mn. 85m2. et le midi, ce serait déjà à relaver, mais je n'en ai pas le courage, je nettoie juste les endroits souillés. ensuite à 16h rebelote.
alors avec en plus tous les allers et retour pour rentrer et sortir les jouets, ça fait de la corvée en vue avant même d'avoir commencé la journée d'accueil de 10H + 1 H = 11H.
alors je me suis vexée quand je me suis rendue compte que je n'avais RIEN mis en place pour séparer mes 2 vies dans la même maison. et je me suis rendue compte comme j'avais imposé à toute ma famille de vivre dans une garderie et que tout le monde s'est laissé faire.
je me suis sentie à nouveau gênée comme quand j'ai de la visite et que je remarque que les gens pensent qu'il y a trop de bazar chez moi et ils disent qu'ils ne pourraient pas supporter ça chez eux.
alors j'ai cliqué et recliqué, je suis allée lire des témoignages sur des forums. une collègue m'a mis la puce à l'oreille en expliquant que son domicile était petit alors elle avait installé un coin dinette dans une chambre, un coin autos dans une autre, etc.
c'est alors que BINGO une illumination à ma fenêtre = j'allais faire ma salle de jeux dans la chambre de Manon. pas sympa pour Manon, mais bon elle vient à peine 1 soir par mois dormir ici, et si elle vient, elle pourra installer son matelas dans la salle de jeux car il y a largement la place pour y dormir et même plus que 2. et même si elle me fait un bébé, il aura son lit en toile...(héhéhé) et il reste encore 2 chambres libres au fait. la pièce est très lumineuse car il y a un grand vélux + 1 autre fenêtre.
alors je vous dis pas le week-end : samedi au boulot à 5h du mat sur ma VAE. et couchée à 3h du mat car je regarde tjs Ruquier le samedi soir. dimanche grasse mat car le réveil n'a pas sonné exprès. et mon beau-père ne m'a pas réveillée merci beaucoup (il ne comprend pas que je ne dorme pas aux mêmes heures que lui) et dimanche toute la sainte journée j'ai monté et redescendu de lourds cartons pour installer ma nouvelle pièce. dimanche soir mon mal de dos était de retour. tiens comme c'est bizarre.
il a fallu en plus tenir tête à mon mari qui me disait que j'allais dépérir dans la salle de jeux, etc etc que j'étais mieux en bas.
j'ai dit laisse-moi gérer ça. je fais le test et ensuite je tire des conclusions.
j'avais déjà fait une simulation dans ma tête, les matin de 8h à 9 h les enfants font du jeu libre. de 9h à 10 h c'est notre activité encadrée. de 10 h à 11 h c'est motricité. de 11h à 12h c'est repas. de 12h à 12h30 change et dodo.
je me rends compte que je n'ai besoin de la salle de jeux que 2 h le matin et je tire profit de la salle de bains plus grande où je vais pouvoir réinstaller ma table à langer. après le gouter ce sera lecture ou activité au salon. et ma maison reste toute bien rangée...
j'ai retrouvé un foyer au bout de 13 ans de camping.
et il a fallu tester ça dès ce matin. tout n'était pas encore opérationnel. et c'est Tom qui a eu les honneurs, il était seul aujourd'hui avec nounou, c'est bien la première fois depuis au moins 2 ans que je me retrouve avec 1 seul enfant en accueil. les 2 gonzesses sont en vacances...
verdict : mission réussie. il me reste plein de choses à faire, désolée de vous montrer les imperfections.Tom a adoré et en plus il a été ravi de courir de lit en lit, il disait dodo en riant.
quand je lui ai montré l'atelier pochoir, il ne voulait pas car il préférait explorer les jouets.
qui c'est le plus gentil des maris ? qui essaie de démonter un énorme bureau qui ne passe pas par les portes ?
il me faut un système pour charier les téléphones et les lunettes après moi
voilà le coin autos et le coin dinette à droite
le lit en toile qui restera dans la salle
une fenêtre à sécuriser avec un bloque fenetre ( avant on ne jouait JAMAIS dans les chambres)
derière le rideau orange le bazar qui n'a pas encore trouvé de refuge ailleurs
ici je vais installer tout mon matériel pour les artistes
j'avais installé mon tapis de sol, mais finalement je trouve que c'est mieux sans. je vais le remettre au rez de chaussée pour les accueils du matin.
9 commentaires:
tu verras ça change la vie!. actuellemnt j ai une veranda dans ma maison en location. Mais les parents et les enfants traversent mon chez moi pour y acceder et on mange a la cuisine.
dans ma nouvelle maison en construction, j ai fait une salle avec un acces privatif pour les loulous et un jardin et un preau privatif. ils dormiront a l'etage dans un dortoir que j aménage sur mon palier... la suite d'ici quelques mois en photos!
emily de la maison des loulous (j'arrive pas a mettre mon id!)
ah emily j'ai hâte de voir ça. comme tu vas être bien ! l'idéal c'est une salle de jeux en rez de jardin, c'est sûr mais moi j'ai déjà 52 ans alors j'hésite à faire un crédit pour une extension. et puis ça va augmenter ma taxe d'habitation. mais comme j'en rêve. à force de vivre dans le bazar je ne réagissais même plus mais je me sentais mal. j'espère que demain ça va se passer aussi bien qu'aujourd'hui. je vais aller voir ton blog.
Bon Pascale je viens de voir que nous avons eu la même idée ou presque : mon fils aîné étant parti, j'ai une chambre de libre et du coup nous avons décidé d'en faire une salle de jeux. Avant nous allons faire une salle de bains, wc juste à côté afin que je puisse changer les enfants ( plus aller au toilette) sans avoir besoin de descendre. Au départ comme j'ai une grande maison nous voulions aménager le haut et ainsi le bas n'aurait servi que pour mon travail, le rêve quoi ! Mais les sous ne suivent pas en plus je disais à mon cher et tendre que je n'avais plus envie de repartir dans de longs travaux : c'est bien à 20 ou 30 ans !! Du coup je me suis dit qu'une salle rien que pour moi c'est déjà mieux que rien. Je ferai toujours mon accueil dans ma cuisine le matin et puis après hop en haut pour les activités et jeux. On verra bien... J'ai pensé à cette idée en allant sur le blog "ribambelles" : Cathy a aménagé son garage rien que pour son activité et c'est super sympa. Bises à toi. SAM
voilà, moi je les accueille en bas et on monte pour jouer, je vais voir demain avec 3 si c'est fonctionnel. oui on ne peut quand même pas investir à tort et à travers toute la vie. ce sera très bien comme tu dis.
ben moi je suis bien contente d'habiter une maison de plein pied :-)
Si j'ai bien compris tu fais place nette tous les soirs ? oh la la ! Moi je flanque les jouets dans le coffre et dans la vitrine, mais les gros jouets (garage, landau, maison...) trônent toujours dans le salon et si ça dérange quelqu'un je leur dis que je vais arrêter de travailler !
j'essayais de faire place nette mais comme je rangeais dans les recoins, les yeux étaient attirés par du rouge, du bleu, du jaune ou du vert pétant. pas moyens de se détendre.
Ah et bien génial cette installation!!! Bravo! pour ma part nous avons divisé la salle en deux. D'un côté, c'st la salle de jeux fermée avec une barrière en bois confectionné par mon mari avec un grande porte-fenêtre, de l'autre notre salon avec un coin Bébés d'où nous pouvons surveiller leurs jeux libres. La salle à manger a été transférée dans notre véranda que nous avons fait édifier grâce au prêt assistante maternelle CAF pour création d'un espace dédié aux petits. (10000 euros ans intérêts remboursés sur 10 ans). Bravo Pascale et gros bisous Soizig d'Armorique
ah mais je l'ai vue la belle barrière. bonne idée cette création d'espace.bisou à toi aussi Soizig
je m’incruste : la salle à manger dans la véranda ne craint pas la lumière ?
J'y avais pensé mais mon homme pense que les meubles (chène foncé) ne feront pas long feu (quoi que ça pourrait m'arranger lol !)
Enregistrer un commentaire