je fais le tour de ma maison pour l'AT1


samedi debout 5h du mat, 1 heure plus tôt que quand je bosse. c'est de la formation professionnelle  ?

non, c'est présenter l'AT1 de la certification ass mat. je présente ma candidature à la vae pour certification professionnelle. c'est pour démontrer que moi aussi je me sens concernée par la formation pro. une ass mat qui ne se forme pas n'est pas une bonne ass mat.

mais moi je suis un cas tordu = je veux faire toute seule. ça peut passer pour une tare mais justement le but c'est de démontrer le contraire. et j'ai lu que j'ai des clones, donc, c'est très bien.

voici le fil conducteur

Description détaillée de la situation de travail soumise à l'évaluation :

  1. Le contexte
  2. Les résultats attendus
  3. Les moyens
  4. les contraintes, notamment de prévention des risques et de sécurité.
  5. la description détaillée de l'activité, avec la préparation et l'organisation, la relation avec un ou plusieurs enfants, ou un adulte, les techniques et les protocoles, les gestes et postures qui ont trait à la santé ou au travail,
    décrire dysfonctionnements ou situation difficiles qui vous ont permis de démontrer votre professionnalisme,
  6. le résultat atteint
  7. synthèse = compétence professionnelle

    plus je relis, plus je reste sur la première page...on sent nettement que les consignes sont données pour déclencher le besoin d'explications.

    je re-décortique pour savoir où l'on veut m'emmener. 
    je ne veux pas d'impair. 
    il faut que j'arrive toute seule à m'en sortir, 
    sinon c'est perdu.

    il faut que je délimite mon espace professionnel dans mon espace personnel, faire apparaitre les zones d'activité et celles de repos. il faut que l'espace soit sécuritaire.
    il faut rester dans le cadre exigé par l'agrément.
    je dois fournir des plans d'aménagement, une liste des risques et les équipements nécessaires, tenir compte de l'ergonomie.
    bon c'est pas si difficile ?

    je passe en revue ma maison et je montre mon équipement, je parle de mes problèmes qui ne sont pas les mêmes que ceux de ma copine car par exemple j'ai la chance d'avoir l'espace de la maison disponible pour mes accueils, je n'ai plus d'enfants en bas âges.
    je le savais bien que j'allais tirer profit un jour de mon âge.


Aucun commentaire: