les petits trains de la vie de chez nounou


j'ai fait 5 petits trains ce matin.
pour les 5 cahiers de vie de mes 5 1/2 pensionnaires, 2 étaient absents mais je leur ai préparé une feuille aussi, demain sera une autre activité.

si, ils ont participé aussi.
je les ai installés sur le réhausseur et je leur ai donné des pinceaux, de la colle, des ciseaux, du scotch, un stylo...je leur ai laissé toucher la feuille du petit train.
je leur ai montré la page avec les petites photos.
puis j'ai découpé les images sous leurs yeux, tout près de chacun quand c'était sa feuille.
je voulais qu'ils investissent la mise en page.
je sais qu'ils l'ont bien comprise.
je les ai regardés quand ils scrutaient les visages des copains sans parler.
j'ai vu qu'ils prenaient du plaisir à passer le pinceau propre sur les images.
ils m'ont demandé le feutre rouge, mais je ne l'ai pas donné car je ne voulais pas qu'ils envahissent la lecture par la suite.
alors j'ai donné un crayon de papier et ils ont pu écrire aussi.
voilà pourquoi je les ai réveillés.
et figurez-vous qu'ils dorment déjà tous !

merci pour vos témoignages sur FB.

Aucun commentaire: