quand les enfants sont calmes, c'est qu'ils sont bien cadrés.





au parc nous avons retrouvé Paul et son papy, et tout le centre de loisirs par groupes d'âges successifs. c'était bon de se comparer au niveau des vitesses et pour évaluer les dangers quand on se cotoie. du coup nous sommes restés jusqu'à la fin, j'ai zappé l'atelier patouille tant pis. c'est de la socialisation, justement tout près de la maternelle, et c'est ce qu'il faut à mes petiots. et il y avait un amoureux d'une petit fille que j'ai accueillie, Evan, il me dit "ah t'es sa nounou !!!""c'est mon amoureuse...tu lui diras hein que j'étais là.

j'ai remarqué que les éducateurs étaient calmes, ils ne crient pas pour se faire respecter. j'ai regardé comment ils gèrent leurs groupes, rien à dire de mon point de vue = de vrais pros qui ne doivent pourtant pas posséder encore un si lourd bagage en formation. le bafa je pense mais ce n'est pas rien en même temps.

et je me disais que j'allais vous en parler, de la manière dont ils encadrent leurs groupes. les enfants  viennent d'horizons différents, n'ont pas tant de temps que ça pour se familariser entre eux. les enfants étaient plutôt calmes, contrairement à l'an dernier où je m'étais fait la réflexion inverse.

quand l'éducateur dit "assieds-toi correctement sur le tourniquet parce que tu peux te cogner la tête, si l'enfant n'obtempère pas il lui redit, doucement, et si l' enfant ne s'exécute pas immédiatement, il est mis en retrait du groupe.

personne n'a été mis en retrait, mais une fois l'éducateur a haussé le ton quand même.

et je discutais avec le papy de Paul quand ils sont partis, je lui faisais remarquer qu'ils étaient sages tous ces gosses quand même,  il me dit "oh mais ça ça vient de l'encadrement".

Aucun commentaire: